Retour

remboursement

Closed Publique

united vintage

Introduire une plainte

Type de problème:

Rétractation

Plainte

L. P.

A l'encontre de: united vintage

27-05-2025

Madame, Monsieur, Le 18 Mai 2025, j'ai acheté 3 lots de vêtements sur votre boutique en ligne, pour lequel j’ai payé la somme de 593,93€ plus 37,50€ de frais de port. Lors de la livraison du produit, le 26 Mai 2025, j'ai décidé, après avoir pris connaissance de ses caractéristiques, de faire usage du droit de rétractation. Je vous ai envoyé un courrier à cet effet le 26 Mai 2025, le jours de la livraison par email, ainsi qu'un message sur votre messagerie et sur Messenger le 27 Mai 2025. Le 27 Mai 2025, vous ne m'avez pas répondu, mais vous affichez clairement sur votre site que ma demande n’était pas recevable car vous travaillez uniquement avec un clientèle de professionnelle et que conformément a l'article L221 -3 du code de la consommation, il ne dispose dés lors d'aucun droit de rétractation. Je conteste ce qui précède car je ne suis pas un professionnel, d'autant plus que je pense que vous avez mal interprété l'article que vous mettez en avant, et que les vêtements reçu ne respecte pas les photo que vous mettez en avant pour les décrire ainsi ni la valeur que vous leur attribuer de la part votre estimation de revente . Je vous saurais donc gré de bien vouloir donner suite à ma demande légitime de remboursement, en confirmant que les produit, non endommagé et complet dans toutes leur parties, sont disponible pour le retour et je vous demande donc de rembourser le prix payé de 631,43 Euro. J'attends une réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente. Ce courrier tient lieu de mise en demeure. Cordialement, Pièces jointes : • Confirmation de commande • Preuve de paiement • Copie de l'avis de rétractation + accusé de réception

Traitée par Testachats 11 juin 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme