Madame, Monsieur,
En date du 19/03/2025, je prend rdv au garage Renauld Eric SRL à Étalle (063 45 51 51) .
Lors de cette prise de rdv, Mr. Renauld me prie de me renseigner au garage Picard Arlon
(arlon@groupe-picard.be), sur la référence de l'huile qu'il doit utiliser, ainsi que la quantité prévue ( + 1 litre pour le nettoyage de boite ), car il est impossible selon lui d'utiliser des huile compatible ( risque de pannes graves).
Je contact, par téléphone, le magasin du garage Picard d'Arlon.
Celui-ci me donne la référence de l'huile qui convient à mon véhicule ( ATF L 12108 ), ainsi que la quantité prévue pour le boite auto de ma voiture ( 6 litres ).
Je commande via internet, ces 7 litres d'huile très cher.
Le jour de l'entretien de la boite auto de mon véhicule au garage Renauld, celui-ci me téléphone pour me signaler que l'huile que je lui ai fourni ( sur recommandation du garage Picard ) n'est absolument pas compatible avec ma boite de vitesses, mais qu'il peut malgré tout réaliser l'entretien avec de l'huile en sa possession.
Je récupère mon véhicule, ainsi que les 7 litres d'huile inutilisable pour lui et pour moi.
Je contact, par téléphone le 18/04/2025, le garage Picard, dont je suis client, pour qu'il me fournisse des explications sur leur mauvais renseignement.
N'ayant reçu aucune explication, ce jour là, je recontacte le garage Picard le 24/04/2025 .
Ceux-ci me certifie ne pas s'être trompé dans la référence de l'huile conseillée pour ma voiture.
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Ce qui a entraîné, que je me retrouve, avec 7 litres d'huile ( pour un total de 601,35€ ) dont personne ne veux.
C’est pourquoi je vous demande de me racheter ces 7 litres d'huile.
Cordialement,
Jacky Lavaux
Annexes:
- Copie facture
- Copie de tout élément utile pour l’entreprise