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reparation

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Plainte

Y. Y.

A l'encontre de: Chateau d'Ax

13-01-2023

En date du 08/9/2020 j’ai commandé un fauteuil en forme L en cuir chez Chateau d’Ax, comme convenu il a été livré après 3 mois. J’ai remarqué qu’il y’avait des gros plis au niveau du siège, comme c’est un fauteuil en forme L il est en 2 pièces et ils étaient pas à la même hauteur. J’ai contacté le service ils m’ont dit que le cuir avait besoin de s’étaler que le plis disparaitra au fur et à mesure.Apres quelque mois je ne vois aucun changement le plis est toujours présent j’ai envoyé de nouveau un mail et il m’ont proposé d’envoyer un technicien. Le technicien est venu et il a dit que c’était toute a fait normal d’avoir ce genre de plus sur le fauteuil. J’ai expliqué a plusieurs reprise que ce n’est pas la première fois qu’on acheter un fauteuil en cuir chez Chateau d’Ax que ce n’était pas normal. On a jamais eu un fauteuil en cuir avec des plis normalement ça doit être bien lisse! Nous sommes une grande famille fidèle qui achète toujours chez Chateau d’Ax. Apres plusieurs échange mail et réclamation Château d’Ax à accepter de réparer les plis et de mettre les 2 pièces à la même hauteur. J’ai dû attendre 6 mois pour la réparation ensuite j’ai été livré tout était au frais de Chateau d’Ax. Maintenant l’angle du fauteuil s’est écroulé (ou il y’a eu la réparation du plis), j’ai contacté encore une fois Chateau D’Ax . Ils mont proposer d’envoyer à nouveau un technicien (le même qui était venu pour les plis et qui avait refuser toute réparation ). Le technicien de Chateau d’Ax vient sans toucher le fauteuil à 4 mètres de loin il commence déjà à nous accuser en nous disant ah Monsieur vous avez sauté sur le fauteuil! Il est pas sous garantie je lui explique à plusieurs reprise que personne n’a sauter sur le fauteuil.Il ignore et il me demande de l’aider pour retourner le fauteuil je l’aide, au niveau du tissu il y’a aucune déchirure, lui-même a enlever les agrafes et c’était du bois MDF qui était cassé. D’ailleurs j’étais vraiment très étonné de voir qu’ils utilisent du bois MDF, une qualité vraiment très bas de gamme pour une grande marque comme Chateau D’AX. Je lui dis voici la preuve si une personne avait sauter sur le fauteuil le tissu du bas sera déchiré avec le poids. Il veut pas m’écouter il reste sur ses propos, Monsieur est très arrogant très sûr de lui… J’avais un autre fauteuil bas game d’IKEA d’une valeur 100€ j’ai commencé à sauter sur le fauteuil pour lui montrer même le fauteuil d’Ikea résister à mon poids et que leur fauteuil d’une valeur de 4000€ ne tenez pas sans que l’on saute… En conclusion nous avons eu plusieurs échange de mail, Chateau d’Ax refuse de réparer à leur frais le fauteuil et me dit qu’il est même plus sous garantie alors que il a été livré en décembre 2020 et ensuite il est partie en réparation pendant 6 mois donc d’après mes calculs le fauteuil est toujours sous garantie.J’ai reçu un dernier mail on me propose qu’il veulent bien intervenir pour la moitié des frais. Je ne suis pas d’accord depuis le début le fauteuil était défectueux , ils ne veulent pas accepter. J’ai bien expliqué que je veux un nouveau fauteuil le même model ou un bon d’achat.J’ai toute les preuves de mes réclamations, nous avons toujours acheter nos fauteuil chez Châteaux d’Ax aucun d’entre nous avons ce genre de problème. Nous avons fais confiance car c’est une chaine très réputée je suis très déçu.Nous sommes un couple qui travaillent à temps plein, nous avons utilisé ce fauteuil très peu, vous pouvez voir le cuir, l’état du fauteuil est impeccable! Si j’étais vraiment fautif je ne passerais pas mon temps à envoyer des mails ni contacter Test achat.Je voudrais trouver une solution à l’amiable....Bien à vous,

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Chateau d'Ax

A l'encontre de: Y. Y.

23-01-2023

Plainte - reparation - (CPTBE01696816-92)Madame, Monsieur,Nous revenons à la plainte du client déposée sur votre site et devons malheureusement vous confirmer nos positions pour les raisons évoquées au client dans nos précédents courriels.En effet, nous avons pu constater également suite au rapport reçu du technicien en soumettant le dossier à la direction, qui ne prend pas de décision finale dans ce cas, et selon notre expérience dans le produit, nous savons que la boiserie d'un canapé ne peut évidemment pas se casser seule ni avec une utilisation dite 'normale' surtout que le technicien, qui est très compétent et connait très bien le produit, a pu constater en inspectant l'intérieur du dit canapé que la boiserie était très bien fixée et ne pouvons donc pas prendre ces frais à notre charge cette fois-ci si ce n'est comme proposé dans le dernier courriel la moitié de ces frais par pur geste commercial et pour satisfaire le client .Nous vous faisons également remarquer que la 1ère plainte du client concernant les plis n'étaient pas non plus fondées ceci faisant partie des caractéristiques naturelles et tolérances de ce type de produit et que nous avions tout de meme et finalement fait le nécessaire dans ce cas aussi par geste commercial et la garantie repartait à ce moment-là uniquement concernant cette réparation mais ici la 2ème plainte concerne un tout autre problème et la garantie légale de 2 ans est donc bien terminée ici.Donc nous ne pouvons que réitérer notre dernière proposition de faire la réparation en prenant la moitié des frais à notre charge sur le devis donné et ce par geste commercial et sans reconnaissance préjudiciable mais ne pourrons pas faire plus.En espérant avoir pu répondre au mieux, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.Nathalie VRANCKENSecrétaireChateau d'Ax Belgiqueary 13, 2023 8:49 PMeparation - (CPTBE01696816-92)


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