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Repas non servi

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Hôtel Luxembourg-Arlon Van Der Valk

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Plainte

D. W.

A l'encontre de: Hôtel Luxembourg-Arlon Van Der Valk

23-01-2022

À la recherche d’un hôtel où nous pourrions profiter d’une célébration du Saint Sylvestre, mais ne pas séjourner qu'une nuitée, nous avons trouvé l’Hôtel Luxembourg-Arlon Van Der Valk. Le forfait comprenait un buffet, ou, à un prix plus élevé, un joli menu de six services servi à table, boissons, du champagne à minuit et un brunch et départ tardif le jour du Nouvel An. Le buffet ne nous intéressait pas du tout et j’aurais préféré un petit-déjeuner buffet normal à un brunch, mais d’autres hôtels étaient difficiles à trouver et le menu semblait excellent si le buffet avait été la seule offre, j’aurais soit continué à chercher ailleurs, soit commandé un menu chez un traiteur à manger chez nous. De plus nous avions été bien satisfaits de l’hôtel Verviers Van Der Valk à Noël 2020 où l'équipe a fait de son mieux pour créer une bonne expérience dans les circonstances difficiles de l’époque.  Donc mi-octobre nous avons réservé le forfait à base de menu en payant le prix non remboursable de € 458,50 tout compris.Lorsque l'ordre de fermer les restaurants à 23h00, l’hôtel nous a informés par mail qu’il devancerait le début du repas à 18h30 et fournirait une bouteille de champagne dans notre chambre, un compromis raisonnable qui était plus qu’acceptable.Puis, exactement 48 heures avant le début du repas, l’Hôtel nous a téléphoné pour dire que, suite d'une pénurie de personnel, le repas serait un buffet et pas le menu tel que prévu. Ils ne nous ont offert aucune alternative et pour nous il était impossible de prendre d’autres dispositions à ce stade tardif, même chez une traiteur.Lorsque nous nous sommes enregistrés vers 15h00 la veille du Nouvel An, j’ai été plutôt surpris de ne pas avoir reçu les détails des arrangements révisés, ni aucune mention d’un remboursement. Toutefois, les dispositions prises pour vérifier nos billets sûrs dans le cadre de la COVID-19 ont été efficaces et la bouteille de champagne a été bien fournie dans la chambre.A 18h30 nous sommes descendus au restaurant, nous nous sommes assis et nous avons reçu un verre de sekt, plutôt que le cocktail offert dans le prospectus. La décoration magnifique du restaurant nous a donné l’espoir que le buffet serait un substitut adéquat pour le menu que nous avions commandé. Malheureusement, nos espoirs ont été anéantis, le buffet était copieux mais manquait totalement de l’élégance et du raffinement qui nous avaient attirés à réserver le forfait. Étant donné que toutes les personnes présentes avaient rejeté l’option buffet et payé plus cher pour le menu, il s’agissait d’une grave erreur et l’intention de la direction était clairement de protéger leurs revenus plutôt que de plaire à leurs clients. Notre pauvre expérience du repas a été encore aggravée par l’inefficacité du service inclus de vin, il y avait beaucoup de serveurs/ses malgré le manque allégué de personnel, mais ils semblaient manquer de toute capacité à offrir un service proactif. Le niveau de musique de fond et de bruit a rendu la communication difficile même lorsque nous avons réussi à appeler l’attention d’un serveur. La direction était remarquable par son absence.Le brunch du lendemain était OK mais très cher pour un petit déjeuner buffet glorifié. Nous avons ensuite connu d’autres inconvénients parce que l’hôtel avait oublié de programmer bien les clés de la chambre avec le départ tardif inclus et donc nous, et apparemment tous les autres clients de l’hôtel, a dû descendre à la réception pour le régler. Sans surprise, il n’y a pas eu d’excuses.J’ai rempli l’enquête de satisfaction en ligne de l’hôtel mais n’ont eu absolument aucune réponse, bien que nous avons finalement reçu (après deux semaines) un remboursement partiel et très inadéquat de seulement 30 €. Nous n’avions aucune raison de réserver à l’hôtel, et surtout à un prix bien supérieur à € 450, autre que de profiter d’un excellent repas le réveillon du Nouvel An. L’hôtel n’a absolument pas fourni un tel repas et nous a gâché la soirée. Il ne s’est même pas excusé. Par conséquent, nous demandons que le prix de 220 € du repas, moins la valeur de 30 € du champagne et moins les 30 € déjà remboursés, devrait nous être remboursé. Même alors l’hôtel aura été payé € 238,50 qu’ils n’auraient pas autrement reçu.


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