Madame, Monsieur,
En décembre 2023, j'ai amené mon aspirateur-balai Rowenta à l'atelier pour réparation (le 2è acheté chez Rowenta).
À maintes reprises, j'ai dû vous envoyer des emails pour tenter de connaître l'avancée de cette réparation, sans quoi, personne ne prenait la peine de me contacter...
Je n'ai également reçu aucune autre solution (pas d'aspirateur de rechange, de bon d'achat, ni quelconque message pour me tenir au courant de ce qu'il se passait).
Cette semaine, soit 7 MOIS après avoir déposé mon appareil, je le reçois par la poste...dans le même état dans lequel je l'avais déposé...
Et de nouveau, sans réponse à mon dernier mail de votre part...
Le produit revenu est inutilisable (car défectueux et dans le même état) et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu.
À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat.
En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits.
Cordialement,
J.O.