Madame, Monsieur,
Au mois de juin, j’ai versé un acompte de + de 4000€ pour la réalisation de travaux de clôture et palissade dans mon jardin, conformément au devis accepté. Une date de début de chantier avait été fixée au 14 octobre 2025.
Depuis cette date, j’ai tenté à plusieurs reprises de vous joindre afin d’obtenir des informations sur la planification réelle du chantier. Lorsque j’ai pu vous contacter, les réponses fournies se limitaient à des reports et des motifs de retard. À ce jour, 31 octobre 2025, les travaux n’ont toujours pas commencé.
Or, la réalisation de ces travaux implique le coulage de béton à l’extérieur. Nous entrons désormais dans une période où les températures risquent de descendre en dessous de zéro. Pour garantir la solidité et la durabilité de la structure, le béton doit bénéficier d’un temps de prise suffisant (au minimum 26 jours) avant tout risque de gel. Si le chantier devait être réalisé dans ces conditions climatiques inadaptées, la structure serait fragilisée et pourrait entraîner la nécessité de démontage ou de reprise complète à vos frais. Je tiens à préciser que cette démarche ne me réjouit pas. J’aurais réellement préféré trouver une solution simple et directe avec vous, dans le respect mutuel et la confiance initiale. Cependant, face à la situation actuelle et à l’absence de perspective claire, je me dois de me protéger légalement et de garantir la bonne exécution des travaux ou la récupération des fonds versés. Il ne s’agit pas d’un conflit recherché, mais d’une nécessité pour préserver mes droits.