Retour

Retard de chantier et demande d’intervention urgente

Closed Publique

Pierre Lince construction

Introduire une plainte

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

D. A.

A l'encontre de: Pierre Lince construction

31-10-2025

Madame, Monsieur, Au mois de juin, j’ai versé un acompte de + de 4000€ pour la réalisation de travaux de clôture et palissade dans mon jardin, conformément au devis accepté. Une date de début de chantier avait été fixée au 14 octobre 2025. Depuis cette date, j’ai tenté à plusieurs reprises de vous joindre afin d’obtenir des informations sur la planification réelle du chantier. Lorsque j’ai pu vous contacter, les réponses fournies se limitaient à des reports et des motifs de retard. À ce jour, 31 octobre 2025, les travaux n’ont toujours pas commencé. Or, la réalisation de ces travaux implique le coulage de béton à l’extérieur. Nous entrons désormais dans une période où les températures risquent de descendre en dessous de zéro. Pour garantir la solidité et la durabilité de la structure, le béton doit bénéficier d’un temps de prise suffisant (au minimum 26 jours) avant tout risque de gel. Si le chantier devait être réalisé dans ces conditions climatiques inadaptées, la structure serait fragilisée et pourrait entraîner la nécessité de démontage ou de reprise complète à vos frais. Je tiens à préciser que cette démarche ne me réjouit pas. J’aurais réellement préféré trouver une solution simple et directe avec vous, dans le respect mutuel et la confiance initiale. Cependant, face à la situation actuelle et à l’absence de perspective claire, je me dois de me protéger légalement et de garantir la bonne exécution des travaux ou la récupération des fonds versés. Il ne s’agit pas d’un conflit recherché, mais d’une nécessité pour préserver mes droits.

Messages (1)

Pierre Lince construction

A l'encontre de: D. A.

03-11-2025

Bonjour, Nous avons effectivement un chantier en cours chez Mr Dorsimont, le début de chantier était programmépour courant du mois deseptembre, nous avons averti le client de notre retard accumulé sur les chantier avant le sien, nous avons lancé le chantier et ensuite subi les intempéries de ces derniers jours. Mr Dorsimont doit comprendre que nous sommes tributaire du temps malheureusement, nous devons réaliser des maçonneries apparente sur sont chanter de plus la marchandise étant gorgée d'eau ainsi que son support il faut attendre qu'il soit sec. Je n' ai malheureusement pas pu contacter mon client vendredi dernier suite à une grippeintestinale, comme expliqué à monsieur, je reste une trèspetite structure et suis malheureusement le seul à gérer tout, je m'excuse du manque de communicationmais ne dispose que de 2 bras et 2 jambes. Bien à vous Pierre Lince Leven. 31 oct. 2025 à13:30, plaintes@test-achats.be a écrit: ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

Traitée par Testachats 04 novembre 2025

Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme