Bonjour, j 'ai acheté un vélo aux Pays Bas, j'ai demandé un droit de rétraction qui a été refusé. J'ai demandé un retour, suivant la politique de retour de 30 jours sans poser de questions, refusé. Pas de suivi des 2 ans de garantie, pas de réponses aux mails. Démarches entamées (lesquelles?) auprès du Centre Européen des consommateurs, aucune n'a abouti. Personne n'a de pouvoir, pour trouver une solution, la réglementation sur les modalités du droit du consommateur sont elles respectées? Sommes nous protégés ? La solution suivante est une action en justice payante. Tout est compliqué pour le consommateur, car si dans la première démarche, rien ne fonctionne, cela démontre que le vendeur manque de sérieux et fait tout pour tromper le consommateur. Et c'est à vous qui avez été trompé de prouver votre bonne foi en payant des démarches pour retourner l'article et vous le faire rembourser. Les Pays Bas, font partie du Bénélux, cela devrait être plus simple. Je suis déçue et non protégée. Annie.