Bonjour,
En 2018, j'ai fait installer une porte de garage sectionnelle en imitation chêne doré.
Tout s'est bien passé sauf que depuis quelques mois (a peine 7 ans) j'ai des parties du revêtement qui se détachent, le revêtement pèle.
J'ai contacté Halloin la société qui a placé la porte en mai, mon message est resté sans réponses, j'ai repris contact en septembre et rebelotte, message sans réponse (via leur formulaire online) alors que je recevais des accusés disant que le commercial allait prendre contact avec moi.
Après plusieurs tentatives, j'ai appelé la société et je suis tombé sur une personne du service après vente qui me dit que effectivement il y a des soucis avec ce revêtement et que maintenant ils ne travaillent plus avec la société de l'époque mais qu'il faut remplacer tous les panneaux de ma porte. Il me dit qu'en quelque sorte, ca coutera aussi cher que la porte elle même. Il me dit que la porte était garantie 5 ans.... en reprenant mon devis de l'époque, je vois que la garantie est de 10 ans donc, je suis toujours sous garantie. Je le rappelle et me dit qu'il va vérifier... après vérification il me dit que oui, c'est vrai, la garantie est de 10 ans (bien essayé). Il me donne ensuit le numéro du commercial car c'est avec lui que je dois voir ce qu'on peut faire. Je contacte le commercial et il me dit que effectivement ils ont eu des soucis avec le revêtement mais qu'ils ne savent rien faire vu que l'entreprise en question ne donne pas suite. Mais ca c'est pas mon problème.... il me dit qu'en lui envoyant l'étiquette de la porte, il fera un devis et qu'il me l'envoi le lendemain. Nous sommes en octobre, 15 jours plus tard et toujours pas de devis. Il me dit que éventuellement, comme il reste 3 ans de garantie, ils peuvent prendre en charge 30% du montant. Je ne suis pas d'accord car en reprenant mes discussions de l'époque, je comprends mieux le message que j'avais reçu : "Panneaux Woodgrain au même prix (mais il faut vérifier le stock car on en vend quasi plus en imitation bois !)"... bizarre, je fois pas mal de portes en imitation bois (PVC) mais là, je suis convaincu que le probleme était connu et que comme il fallait liquider le stock, on s'est bien gardé le fait de me dire que la qualité laissait à désirer.... J'exige donc un remplacement aux frais de la société de mes panneaux. Si vous êtes en litige avec la société de panneaux de l'époque, vous avez des assurances qui normalement feront le nécessaire ! Une porte de garage est quand même faite pour durer dans le temps et ne pas se dégrader après 6-7 ans.
Merci de revenir vers moi.
F. Detriche