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Risque de perdre mon contrat TOP FIX promotion GET40

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: TotalEnergies

22-12-2022

Madame, Monsieur,Mon contrat avec LAMPIRIS/TOTALENERGIES est le TOP FIX promotion GET40 (prix électricité : 8 centimes kwh-jour et 6 centimes kwh -nuit / prix gaz 1.5 centimes kwh). Le contrat dure jusqu’en décembre 2024.Suite à la montée des prix et à la concurrence sur le marché j’ai téléphoné pour savoir si je pouvais avoir un avantage avec le tarif social (car je suis dans les conditions depuis janvier 2014). Avant de faire cette démarche, j’ai bien pris le temps de me renseigner auprès de LAMPIRIS/TOTALENERGIES afin de m’assurer que mon contrat TOP FIX promotion GET40 resterais toujours valable jusqu’en décembre 2024 après la fin la période du tarif social.Il m’a été confirmer que mon contrat TOP FIX promotion GET40 resterai valable jusqu’en décembre 2024 avec ou sans tarif social.À ma grande surprise en téléphonant il y a quelques jours pour m’assurer que cette condition soit toujours bien maintenue, je reçois une version complètement différente à savoir qu’une fois que le tarif social fini, mon contrat passera à un tarif variable : tarif online 3 (exemple prix avril 2022 : électricité +- 30 centimes kwh et le gaz +- 10.5 centimes kwh). Autrement dit mon contrat TOP FIX promotion GET40 serra supprimer.Je ne peux accepter de telle condition. J’exige qu’une fois le tarif social arrive à échéance que mon contrat reste maintenu comme je l’aie contracté : TOP FIX promotion GET40 valable jusqu'en décembre 2022. Je n’ai rien signé d’autre si ce n’est le contrat TOP FIX promotion GET40.Suite aux différents rapports de forces ( échange d'emails, téléphoniques, etc.) , notamment le mail envoyé en date du 28/03/2022 à TotalEnergie sur support@totalenergies.be auquel j'ai reçu une réponse non favorable. Début avril 2022 j'ai porté plainte auprès de Test Achat ou des juristes m'ont accompagné dans le processus d'échange avec TotalEnergie. Suite à cette plainte j'ai reçu finalement le 17 juin 2022 à 13h12 et depuis l'adresse email (support@totalenergies.be) une réponse favorable (écrit faisant office de preuve)Voici ci-dessous en copier coller le courrier de confirmation de TotalEnergie (voir le courrier original dans mon dossier) :Bonjour Saïd HALLALJe vous remercie pour votre prise de contact.Après analyse d votre dossier, je vous confirme bien que votre contrat fixe est valable du 01/01/2022 au 31/12/2024.Le prix de l'électricité de votre contrat est de 1,5090 c€/KWH en gaz et de 8,6110 c€/KWH en jour et 6,8480 c€/KWH en nuit pour votre contrat d'électricité.Je vous confirme aussi que vous bénéficiez du tarif social du 01/01/2022 au 30/09/2022.Soyez rassuré, à la fin de votre tarif social, votre contrat fixe ne changera pas.Vous aurez simplement à passer à un tarif normal sans l'aide sociale.C'est avec plaisir que je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.Je vous souhaite une belle journée. Pour plus de facilité, n’hésitez pas à vous inscrire sur votre espace client: vous pourrez y consulter toutes vos factures, y activer une domiciliation bancaire ou activer la facturation e-mail si ce n'est pas déjà le cas dans votre dossier.Votre avis compte pour moi ! Si je vous ai aidé, n'hésitez pas à me le dire dans l'enquête de satisfaction qui sera envoyée dans votre boite mail.Merci de votre confiance, Jusqu'ici tout était entré en ordre...Hier, j'avais par hasard décidé de contacter TotalEnergie pour avoir des informations sur la facture de régularisation ( date de réception de la facture, etc.) j'apprends par un conseiller de TotalEnergie que mon contrat n'est plus ce qui il était avant ( FIXE) il est devenu contrat variable. J'ai eu en ligne de nombreux conseillers de TotalEnergie qui a chaque fois continuait à me confirmer que mon contrat était bien devenu variable.J'ai fini par leurs envoyés le courrier de confirmation de juin 2022 à savoir la confirmation par TotalEnergie que mon contrat resterait bien en fixe jusque décembre 2024. Pour info ce n'est pas un cadeau mais plutôt l'aboutissement d'un rapport de force, etc. de plusieurs semaines qui demande énormément de force mental et charge émotionnelle.Suite à cela , il m'a été dit qu'il s'agissait d'une erreur de leur collègue et que la position de TotalEnergie était que je perde mon contrat fixeÀ ce jour ma situation est à nouveau dans l'impasse.Il n'est pas question que je perde mon contrat fixe sous prétexte que certains employer ont fait des erreurs d'orientation ou de conseils. Voilà deux fois que TotalEnergie se réfugie derrière les erreurs de leur employer: une première fois au début lorsqu'il m'a été conseillé de bénéficier du tarif social en me garantissant que mon contrat fixe resterait inchangé et une deuxième fois aujourd'hui en remettant en cause leur propres confirmation du maintient de mon contrat fixe ( courrier du 17 juin 2022 )Suite à ces manquements, il apparaît que c'est le client qui doit être sanctionné, menacé de perdre son contrat, etc. Il n'y a aucune raison pour que cela se produise même si le combat paraît difficile à savoir faire face à un rouleau compresseur.Je veux et j'exige que : - la situation se rétablisse en ma faveur :- je récupère mon contrat fixe- le calcule de régularisation soit revu sur la base de mon contrat fixe- je sois indemnisé via un geste commercial pour les dommages psychologiques subits par le déploiement de beaucoup d'énergie, DE SACRIFICE, de temps, de cout financier ( appel téléphonique, etc.) et par le fait aussi d'avoir négligé le temps prévu a octroyé à mes enfants pour m'occuper à résoudre ce problème qui est à la base pas le mien.Je vous prie Madame, Monsieur, de croire à mes sentiments les plus distingués.


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