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Scandale à l'enlèvement de meubles

Closed Publique

Plainte

A. N.

A l'encontre de: VENTE-UNIQUE.BE

05-07-2023

Bonjour.Le 27 juin, j'ai effectué une commande des meubles sur votre site (BE2306270080). Après, j'ai demandé si je peux avoir une facture pour 3 des 5 articles commandés pour le compte de la société de ma femme puisque j'avais besoin d'en récupérer 561,96€. A ma grande surprise, j'ai appris qu'il était impossible d'avoir cette facture, mais plutôt celle de la totalité de la commande. J’en ai un peu compris les raisons, d’après le mail retour que j’ai reçu.J'ai appelé le service clientèle (02 320 12 70), et après moultes tractations, j'ai obtenu l'annulation des trois articles faisant l'objet de la demande de facture. L'annulation a été faite en ligne, par le service clientèle même. Et j'ai dû les recommander séparément, seule solution pour avoir la facture au nom de la société de mon épouse.Comme j'avais choisi l'enlèvement à l’entrepôt VIR à Nivelle, j'ai pris rendez-vous pour le 04 juillet entre 12 et 17h. Vers 16h10 j'ai quitté mon boulot à Bruxelles en direction de Nivelle. J’en avais pour une vingtaine de minutes, arrivée prévue vers 16h40. Sur place, le responsable de l'entrepôt VIR m'a fait savoir qu'il avait une réunion avec la direction. Il m'a demandé d'attendre dehors et je suis allé m'allonger dans ma voiture. Pour combien de temps? Je ne savais pas à ce moment que j'allais attendre jusqu'à 18h30!Quand il est revenu de sa réunion, il m'a présenté les cartons de ma commande. Malheureusement, les articles annulés, une étagère, un bureau et un buffet, en faisait partie. Je lui ai demandé de ne prendre que le lit et un meuble TV restant de la commande. C'était en effet la consigne du service client Bruxelles (voir transcription du chat avec un conseiller). Il m'a rétorqué que je devais prendre soit tout, soit rien! J'ai essayé d'insister et de le convaincre, en vain. J’avais toutes les preuves écrites (mails) que ce que je demandais était du ressort de Vente-unique. Malheureusement, il n’a voulu rien admettre ! Il m’a dit que lui n’a pas reçu ces informations ! Déçu, je me suis finalement résigné de partir, sans mon lit et sans mon meuble TV! J’avais commandé ces meubles puisque j’ai de la visite familiale qui arrive bientôt. Ces péripéties sont quand-même dignes d’un procès, c’est un vrai cauchemar pour moi! Non seulement j’ai perdu du temps, mais aussi j’ai brûle du carburant pour les prunes du pape ! Je devrais réclamer un dédommagement… Pour le moment, je ne le fais pas. Mais si aucune solution n’est trouvée pour que j’ai mon lit et mon meuble TV au plus tard demain, je me verrai forcé de finalement porter plainte. Désolé ! Dans l’attente d’une suite, je vous remercie pour l’attention particulière qui sera réservé à ce dossier.

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