Madame, Monsieur,
En date du 13 mars 2024, j'ai acheté en ligne un thermomètre au prix de 11,47€. Je vous ai écrit en date du 1er avril pour vous expliquer que le thermomètre affichait une température qui n'était pas fiable (systématiquement en-dessous des 36 degrés; même lorsque ma compagne était malade et avait donc une hausse de température, le thermomètre affichait 35,2 degrés). Vous m'avez alors répondu une première fois en me demandant comment le thermomètre avait été utilisé, puis vous m'avez proposé de renvoyer l'objet (envoi effectué à mes frais).
Je constate toutefois que vous refusez de prendre en compte le dysfonctionnement de l'appareil, après m'avoir envoyé une vidéo où vous testez le thermomètre dans votre main (et où celui-ci affiche 33,7 degrés, alors qu'il est supposé donner dans la main une température proche de celle du corps. Votre vidéo ne fait donc que confirmer mes dires). J'ai certes renvoyé l'objet plus tard (le 16 juillet); étant donné qu'il ne s'agit pas d'un délai de rétractation qui est à prendre ici en considération, mais d'un dysfonctionnement lié à la garantie de 2 ans, je suis toujours dans les délais.
Vous m'avez alors annoncé que vous envoyiez l'objet à la destruction, et ce sans mon consentement. Je comprends que les produits d'hygiène ont un traitement particulier. Cependant ce thermomètre reste ma propriété et vous n'avez pas le droit de détruire celui-ci sans mon accord.
Je vous demande donc, comme lors de mon dernier mail, de bien vouloir reconsidérer votre position et me proposer un remplacement du thermomètre par un modèle fiable ou un remboursement; et de rembourser les frais de retour que j'ai dû avancer pour renvoyer le thermomètre défectueux.
Cordialement,