Bonjour, Ma voiture Jeep Renegade (3 ans et 3 mois - 1DXM222 - 83.000 kms) a eu un souci de joint de culasse. Nonobstant le fait qu'il vous ait fallu par manque de personnel attendre plus 2 mois (du 3 septembre au 6 novembre) pour faire le constat du souci rencontré, vous m'avez proposé une réparation du joint de culasse à près de 11.000 € le 9 novembre (un moteur de reconditionnement) au lieu de proposer une réparation en bonne et due forme. Au vu de ce prix exagéré, j'ai demandé une intervention par votre intermédiaire à Jeep qui nous a répondu qu'elle n'interviendrait pas arguant du fait que tous les entretiens - bien que réalisés chez FJA - n'ont pas toujours respecté les 15.000 kms entre 2 entretiens (alors que systématiquement vous aviez des soucis de personnel pour répondre à des rendez-vous dans les temps sans parler de votre réorganisation Stellantis avec la fermeture de votre garage à Wauthier Braine). Lorsque j'ai demandé si dès lors vous rachetiez mon véhicule en le reprenant, comme je ne rachetais pas un nouveau véhicule chez FJA Automobiles à Nivelles, vous m'avez fait par téléphone une offre indécente (à savoir le prix de Scout auto - prix de réparation, soit 1.000 €. J'ai dû donc retrouver un autre repreneur (prix de vente de 6.000 € tout de même) de cette voiture. Lorsque je suis revenu pour rechercher les clefs, malgré mes protestations, j'ai encore dû payer un diagnostic de 83,56 € (FJA27100031) alors que pour un diagnostic de joint de culasse, il suffit d'ouvrir le bouchon d'huile et constater que l'huile ressemble à de la mayonnaise. Quoiqu'il en soit, toute cette affaire m'a conduit à ne pas disposer pendant 3 mois de cette voiture (vous n'avez proposé aucun dédommagement ni aucune une mise à disposition de voiture de remplacement), à m'obliger à revendre cette voiture à bas prix 3 ans et 3 mois après avoir l'avoir achetée (alors que mon prêt voiture court jusqu'à mi 2025!) parce que vous n'avez pas ou plus les compétences mécaniques en interne pour réparer décemment ce genre de souci, à me faire traiter comme un moins que rien en tant que client et à ne pas être dédommagé à la hauteur des inconvénients subis. Après information récoltée, il semble que Jeep met sur le marché une voiture Renegade dont le moteur est trop faible pour tenir sur la distance (88 kW). Si tel est bien le cas, la responsabilité du constructeur est engagée et Jeep devrait s'interdire de vendre une voiture avec un moteur trop peu puissant pour le poids du véhicule. Au vu des soucis rencontrés, je souhaiterais vivement que vous me remboursiez la facture de diagnostic (83,56 €), que Jeep ainsi que FJA me dédommage correctement pour les nombreux désagréments subis. Cordialement,Jean-Michel Pochet - époux Geneviève Dumont