Retour

Service manquant, incompétent

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Exécution des travaux

Plainte

V. D.

A l'encontre de: BSH Home Appliances

08-08-2025

Madame, Monsieur, Le 5 juillet, j’ai conclu un accord avec votre société pour l'enlèvement et l'installation d'une machine à laver encastrable WIW28542EU. Je vous partage une mauvaise expérience du service d'installation à des fins de dédommagement. Voici la chronologie des faits pour clarifier la situation: Un rendez-vous chez ma locataire pour installation de la machine à laver et reprise de l'ancienne a eu lieu ce mardi 15 juillet. Lors de ce rendez-vous le technicien a estimé ne pas pouvoir retirer l'ancienne machine car il ne pouvait pas détacher du robinet l'ancienne conduite. Le robinet étant trop près du mur selon lui et "qu'il n'était pas plombier" (photo en pièce jointe). Il aurait également dit que le robinet était grippé et cela pourrait causer un dégât des eaux, l'intervention d'un plombier était nécessaire selon lui. Notez que ma locataire avait pris congé pour le rendez-vous. J'ai dans la foulée pris rendez-vous avec un plombier pour le lendemain et repris un rendez-vous avec Bosch le vendredi. Je suis donc moi-même allé le lendemain avec un plombier et ensemble nous avons constaté qu'il n'y avait absolument aucun problème au robinet et nous n'avons jamais compris les problèmes du technicien Bosch. Étant pressé nous n'avons pas installé la nouvelle machine et j'ai préféré attendre le rendez-vous Bosch du vendredi, j'ai tout de même payé ce service. Je reviens donc le vendredi (ma locataire étant au travail) en espérant que le technicien arrive avant 10h car je dois partir ensuite (le créneau était 7h45 - 11h45). Malheureusement ce n'était pas le cas, j'ai donc laissé l'ancienne machine dehors pour reprise et décidé d'installer la nouvelle moi-même plus tard. Je suis revenu plus tard dans la journée de ce vendredi pour installer la nouvelle machine sans problème. Au moment de remettre la plinthe de meuble retiré par le technicien le mardi, je constate qu'il a tout simplement arraché toutes les accroches en forçant sur la plinthe au moment de l'enlever (photo en pièce jointe d'une attache cassée, il y en a trois en tout et elles sont toutes cassées). Je comprends que c'est ma responsabilité de ne pas avoir réceptionné le technicien ce vendredi 18 mais comprenez que dans l'ensemble je suis en droit de me sentir lésé par rapport à votre service. En toute honnêteté, je pense que le technicien de mardi était de très mauvaise volonté, il n'y avait absolument aucun problème technique. Entre-temps, ma locataire avait pris congé et j'ai fait venir un plombier pour rien. Et en plus, il est parvenu à casser du matériel. Finalement beaucoup de temps et d'énergie perdu pour un service qui était plus inconvénient que avantageux. Dans cette mesure, je demande à Bosch de faire un geste et de me rembourser les frais prévus d'installation. Je vous saurais gré de d'indemniser sans délai les frais d'installation. À défaut, j’entamerai d’autres démarches pour protéger mes droits. Cordialement, Pièces jointes : - Preuve des dégâts

Messages (1)

BSH Home Appliances

A l'encontre de: V. D.

14-08-2025

Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre message et sommes navrés de lire votre histoire. Afin de pouvoir nous assurer du bon suivit de votre dossier, pourriez-vous nous faire parvenir toutes vos photos par e-mail à bru-repairs@bshg.com en mentionnant la référence 4105488945 dans le titre du message? Nous n’en avons reçu malheureusement qu’une seule. Dans l’attente de vous lire nous vous prions d’agréer nos plus sincères salutations. Met vriendelijke groeten, Cordialement, Cindy D. Customer Interest nv BSH Home Appliances S.A., 7 Rue Picard Box 400, 1000 BruxellesPicard Straat 7 Box 400, 1000 Brussel RPRRPM: Brussels; Enterprise-No.: 0.465.054.226 This message is for the sole use of the intended recipient(s) and may contain trade secrets or other confidential and privileged information. Any unauthorized review, use, copy, disclosure or distribution is prohibited. If you are not the intended recipient, please inform us immediately by reply e-mail and delete this message including any attachment or copies thereof from your system. P Please consider your environmental responsibility: Before printing this e-mail, ask yourself whether you need a hard copy!


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme