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Service non exécuté, fausses déclarations, redirection abusive et service client défaillant

En cours de traitement Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

D. Z.

A l'encontre de: DPD Belgium

26-11-2025

Date des faits : 26 novembre 2025 Je dépose plainte contre DPD Belgium pour non-respect répété de leurs obligations contractuelles, pour fausse déclaration de livraison, pour redirection abusive de colis en point relais sans mon consentement, ainsi que pour un service client payant totalement défaillant. Description détaillée des faits Le 26 novembre 2025, DPD m’a confirmé que mon colis serait livré entre 16h01 et 17h01. J’ai attendu la livraison TOUTE la journée. Or, à partir de 16h12, le suivi a affiché une succession d’informations contradictoires et inexactes : 16:12 – “Nous avons reçu vos instructions de redirection” → Je n’ai jamais demandé de redirection. 16:12 – “Nous n’avons pas pu livrer votre colis, il sera disponible en point relais” → Aucune tentative n’a été effectuée. 16:22 & 17:15 – “Adresse modifiée – livraison impossible” → Adresse inchangée, chauffeur jamais passé. Il s’agit clairement de fausses déclarations de livraison, déjà observées lors de livraisons précédentes. DPD impose systématiquement le point relais, malgré le fait que je PAIE pour une livraison à domicile. Défaillance du service client payant : deux appels, deux coupures Pour tenter de comprendre cette manœuvre, j’ai contacté leur service client (0,30€/min). Résultat : Premier appel : attente puis raccrochage. Deuxième appel : coupure après plusieurs minutes d’attente. Aucune solution, aucune information, aucune prise en charge. Les deux appels ont eu lieu le 26/11 entre 17h25 et 17h35. La jeune femme qui a décroché à ces moments-là a coupé l’appel à deux reprises. -> Je demande qu’elle soit identifiée et convoquée, afin qu’elle s’explique sur ces coupures injustifiées et sur l’absence totale de prise en charge. Je rappelle que j’ai dû payer ces appels, alors que le dysfonctionnement vient de DPD. Pratique récurrente Ce n’est pas un incident isolé. DPD reproduit ce schéma à chaque livraison : Fausse information Absence de tentative réelle Redirection forcée en point relais Service client qui ne traite rien. On n’est plus dans l’erreur ponctuelle, mais dans une pratique systématique et abusive. Préjudice subi: -Service payé mais non fourni -Temps perdu -Démarches répétitives -Frais de téléphone injustifiés -Stress et désagréments multiples Je demande l’intervention de Test-Achats pour exiger que DPD : 1. Reconnaisse le service non exécuté 2. Effectue la livraison à domicile ou rembourse les frais de livraison immédiatement 3. Rembourse les frais du service client payant du 26/11 4.Fournisse une explication écrite concernant les fausses déclarations successives 5.S’engage à mettre fin à ces pratiques abusives 6.Identifie et convoque l’opératrice du service client ayant décroché entre 17h25 et 17h35 le 26/11, afin d’obtenir des explications sur les coupures répétées et la non-assistance au client. DPD cumule les manquements : Fausse tentative de livraison Redirection imposée Mensonge sur le changement d’adresse Service client payant et injoignable Situations récurrentes malgré les plaintes précédentes Je sollicite l’intervention de Test-Achats afin d’obtenir une résolution correcte et la fin de ces pratiques abusives.

Messages (1)

DPD Belgium

A l'encontre de: D. Z.

27-11-2025

Bonjour mme. Zouaghi, Merci d'avoir contacté notre service via la plateforme Testachats. Désolé d'apprendre que vous n'ètes pas satisfaite concernant les livraisons chez vous. Selon le GPS le chauffeur ne s'est en effet pas arrêté à votre adresse, il états pourtant bien dans votre rue. Il vous scanne donc en absent et le colis est redirigé vers un point relais, c'est la raison de l'info Nous avons reçu vos instructions de redirection et“Nous n’avons pas pu livrer votre colis, il sera disponible en point relais” et donc également changement d'adresse (car point relais). Je transmets votre plainte auprès du dépôt de livraison afin d'avertir le chauffeur qui ne respecte pas la procédure. Concernant vos appels coupés sans solutions ou prise en charge, je ne peux malheureusement pas indentifier la personne. Je sais qu'il y a beaucoup d'appels en ce moment qui peut perturber le système. DPD ne peut malheureusement pas vous rembourser les frais de transport ni des frais d'appels. Désolé pour le désagrément. Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards, Nathalie DPD Team Customer Care DPD (Belux) NV


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