Le 16/05/25 à 10h, nous avons sollicité un représentant de la société LCLD dans le but d’obtenir un devis détaillé pour une étude marché de diverses solutions annexes à un chauffage au mazout. Après un entretien de 2 heures et beaucoup d'incertitudes et d'imprécisions sur les produits et la procédure d'installation, nous avons demandé à celui-ci de nous envoyer un devis afin de clôturer l'entrevue. Celui-ci a tenté de nous envoyer un mail à nos adresses personnelles respectives mais cela a échoué. Il nous a alors proposé de nous l'envoyer à notre adresse professionnelle en nous demandant de taper un code pour réception de celui-ci. JAMAIS il n'a été question d'une signature électronique pour valider un bon de commande.
À aucun moment il n’a été clairement indiqué qu’il s’agissait d’un bon de commande engageant, mais bien d’un document présenté comme un simple devis à valider ou à étudier.
Or, nous avons constaté par la suite que ce document était en réalité un bon de commande, signé sous une présentation trompeuse. Cette démarche constitue à nos yeux une pratique commerciale abusive et mensongère, contraire à la transparence que tout client est en droit d’attendre.
En effet, le 4/6/25, je reçois avec stupéfaction une livraison de pompes à chaleur que je refuse illico.
Par la suite, je reçois un appel téléphonique et me fais insulter et menacer de devoir payer 30 % d'acompte.
Nous n'avons eu aucun échange en 14 jours, aucun technicien n'a pris contact avec nous pendant tout ce temps, aucun mail reçu, aucune information transmise.
À défaut d’une résolution amiable de cette situation, nous nous verrons contraints de saisir les autorités compétentes.
Nous avons envoyé un mail de rétractation qui à été contesté par la société argumentant un délai dépassé et exigeant un paiement de 30% de la somme.
Le manque d'informations reçues lors de ce 1er rendez vous ainsi les imprécisions liées aux produits, l'absence de suivi et de contact, jamais nous n'aurions fait appel à cette société douteuse!