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Souci de refus d'application de garantie

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FESTINA-LOTUS BELGIUM NV

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Type de problème:

Réparation

Plainte

J. G.

A l'encontre de: FESTINA-LOTUS BELGIUM NV

15-05-2025

Le [24-11-2024], j'ai acheté une [Montre FESTINA Connect F20] dans votre magasin FUNGRUBE à MASPALOMAS et je l'ai payé [567,10€]. Après [2025/ 03 - max. 24 mois] à compter de l'achat, le produit s’est avéré défectueux et ne convient par conséquent plus à l'usage prévu. En effet, [DESCRIPTION DU DÉFAUT]. Cette montre était préalablement connectée avec un Samsung ZFlip3 et lorsque je l'ai connectée sur Iphone 16 il a été impossible de calibrer les aiguilles Le [10-03-2025], je me suis rendu chez votre revendeur à Waremme je vous ai envoyé un e-mail demandant que le produit soit réparé sous garantie et je vous ai remis le produit le 10-03-2025. Ce jour, le 13-05-2025; j'ai contacté le revendeur afin d'avoir un feedback (care entre temps pas de nouvelle pendant plus de 8 semaines !!!) Celui-ci m'a informé que la garantie n'était pas acceptée car il y avait un" choc" et que cela avait déréglé le mécanisme.... La réparation me coûterais donc 99€. J'ai appelé de ce fait le SAV à Louvain qui a tenu le même discours. J'ai néanmoins accepté la réparation car j'ai besoin de cette montre mais je souhaiterais que la garantie fonctionne vu que cette montre n'est jamais tombée et/ou n'a jamais subi de choc (que s'est-il passé lors du transport ???) Cette montre a été retournée dans son emballage d'origine avec les accessoires et la facture d'achat. À la lumière de ce qui précède et compte tenu du fait que, en vertu la garantie légale de 2 ans, les réparations doivent être effectuées dans un délai raisonnable en fonction de la nature du bien et de son utilisation, je sollicite le remplacement gratuit du produit ou, à défaut, la résiliation du contrat avec remboursement du prix d'achat. En l’absence de réponse dans les 15 jours suivant la réception de la présente, je me réserve le droit d'intenter une action en justice pour protéger mes droits. En conclusion il est inadmissible d'essayer de faire obstruction à la garantie par n'importe quel moyen, c'est à la limite du scandale et ce de la part d'une société de renom. Cordialement, Pièces jointes : • Copie des différents mails au support Le bon de mise en réparation. /!\ à l'attention de testachats: On ne sait pas télécharger des .pdf et .doc on reçoit l'erreur : "Il y a eu un problème. Réessayez. 2.96 MB" Il n'y a pas de N° de client mais un N° incident chez Festina :IFEST COM2500838450

Messages (3)

FESTINA-LOTUS BELGIUM NV

A l'encontre de: J. G.

15-05-2025

Chère Madame, Cher Monsieur, Les montres FESTINA sont garanties contre tout défaut de fabrication pour une durée de 24 mois ( 2 ans) à compter de la date d’achat du produit par le consommateur final. Exclus de la garantie internationale Festina sont: Les défauts ou détérioration résultant d’accidents, d’une utilisation impropre ou abusive (choc, écrasement, etc.), Usure normale du produit, Endommagements au boitier, verre, couronne, poussoirs, goupilles, pile ou bracelet, Fournitures manquantes, Remboursement ou échange de la montre, Les frais de transport et toutes les risques de transport liés directement ou indirectement à la garantie, Tout dommage ou altération résultant d’une manipulation ou d’une réparation de la montre effectuée par quelqu’un extérieure au service technique Festina. Nous vous rappelons que la garantie de nos montres couvre les défauts de fabrication mais pas les défauts ou détérioration résultant d’accidents, d’une utilisation impropre ou abusive (choc, écrasement, etc.). Malheureusement lors de la réception dans notre atelier nous avons constaté que cette montre à subi un choc très fort sur le boitier à 9h, le mouvement a reçu les chocs interne. Ceci ne s’agit pas d’un défaut de fabrication. Ces endommagements sont résultant d’un choc ou une chute et pourquoi la réparation est exclue de la garantie. Pour cette raison la montre ne peut pas être reprise sous garantie. Ce devis a été accordé hier 14/05/25 par la bijouterie, donc ceci veut dire que le client est d’ accord avec cette réparation. Pour de plus amples informations à propos de cette réparation veuillez contacter la bijouterie, car on ne travaille qu’ avec les bijouteries. Sincères Salutations, Asta Van: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be Namens plaintes@test-achats.be Verzonden: donderdag 15 mei 2025 12:15 Aan: contact@festina-lotus.be Onderwerp: Souci de refus d'application de garantie ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌

J. G.

A l'encontre de: FESTINA-LOTUS BELGIUM NV

16-05-2025

Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle date à 09:00 hr, s'il s'agit d'une date supérieure au 10-03-2025 à 11:30 hr alors cette montre était déjà remise à votre distributeur. Comment pouvez-vous être certain que ce choc a eu lieu à 09:00 hr, la montre n'était, ne savait pas être connectée ???? Merci JMG

J. G.

A l'encontre de: FESTINA-LOTUS BELGIUM NV

31-05-2025

Bonsoir, Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir répondre à mon mail du 16-05-2025 ? Vu le prix de la montre, j'ai été forcé d'accepter la réparation de 99€. Celle-ci ne m'est pas encore restitué REPARée. En attendant votre réponse et la montre réparée, je garde ma plainte ouverte chez Testachats JMG

Traitée par Testachats 31 mai 2025

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