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Sportstech ne veut pas prendre en charge les frais de livraison de l'objet à réparer

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Plainte

L. H.

A l'encontre de: Sportstech

12-02-2023

Bonjour,J'ai acheté un vélo d'appartement Sportstech SX400 sur leur site intenet le 26 novembre 2021.Sportstech est une marque allemande, basée en Allemagne.Après deux ou trois semaines d'utilisation, le vélo s'est mis à faire un bruit de claquement.Ayant un abonnement Basic Fit, je n'ai pas contacté Sportstech tout de suite, je suis d'abord retourné à la salle de sport.Quelques semaines plus tard, le 7 février 2022, donc moins de 6 mois après l'achat du vélo, j'ai enfin pris le temps de contacter Sportstech pour remonter le problème. (ticket #206498)Etant donné que nous étions en pleine pandémie, et qu'il était inscrit sur votre site web qu'il y avait beaucoup de retard dans les réponses à cause de la crise sanitaire, j'ai laissé à Sportstech énormément de temps pour répondre. Mais ils ne m'ont jamais répondu (alors qu'ils utilisent un système de ticketing) !J'ai dû envoyer un rappel le 4 octobre 2022, après la crise sanitaire. Rappel auquel Sportstech a répondu le 10 octobre 2022 en prenant soin de l'associer à un nouveau numéro de ticket plus récent (#263547). S'en est suivi un échange de mail durant lequel ils me demandaient : - d'expliquer le problème - de filmer le problème - d'attendre que leurs ingénieurs analysent la vidéo.Quand j'en ai eu assez d'attendre qu'ils reviennent vers moi, je leur ai envoyé un message dans lequel j'exigeais une réponse et surtout une résolution à mon problème (une réparation ou un échange ou un remboursement)Ils m'ont répondu en me disant : Veuillez noter que la garantie régit essentiellement l'état d'un produit au moment de la livraison. Après 6 mois, la charge de la preuve est inversée. La garantie ne régit pas un fonctionnement sans défaut pendant une certaine période de temps. Elle ne concerne que l'état de la marchandise au moment de la livraison. Si le client signale un défaut dans les 6 premiers mois, la charge de la preuve incombe au vendeur. Cela signifie que nous, en tant que vendeur, devons prouver que le défaut n'était pas présent dès le départ, mais qu'il n'est apparu que plus tard. Si le client signale un défaut après les 6 premiers mois, la charge de la preuve incombe à l'acheteur (client). Veuillez noter que les frais de réparation sont à votre charge car il n'est plus possible de retourner l'appareil, il ne peut être que réparé.Alors, premièrement, il me semble que dans l'union Européenne, la garantie est de 2 ans.Deuxièmement, quand bien même les règles seraient différentes en Allemagne (comme ils le stipulent), étant donné que je les avais contacté moins de 6 mois après avoir acheté le vélo, je m'estime en droit de réclamer une réparation, à leurs frais. Pouriez-vous m'aider à obtenir gain de cause svp ? (les frais de port pour un vélo d'appartement sont excessivement élevés)Cordialement,Hupez Lionel

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Sportstech

A l'encontre de: L. H.

12-02-2023

Hello Plaintes,Thank you for contacting us.We promise that we will take care of your request as soon as possible and contact you at the e-mail address you used.Depending on the nature and scope of the request, it may take a little longer in exceptional cases. We hope for your understanding, but would like to process every request as thoroughly as possible - because your satisfaction is very important to us! This e-mail is for your information only. In any case, we will get back to you without being asked.In the course of communication, please always reply to the last message sent by us. This is the only way to process your case as quickly as possible. Have you already looked at our FAQ page in our WebShop to clarify your questions?Here you can find a variety of information online.- s:support.sportstech.care/hc/de Best regards,Your Sportstech Service Team--------------------------------Cet e-mail provient de Sportstech Brands Holding GmbH.[0O8O38-Y4D9R]


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