Mon père est décédé le 27 septembre 2017. Etant pour la première fois confronté à une succession, il était difficile pour moi de savoir ce que je devais faire ! Après 2 mois, j’ai appris qu’il y avait un notaire pour la succession. N’ayant aucune nouvelle du dit notaire (Monsieur Duchateau à Namur), je me suis rendu chez lui. Je suis reçu par une secrétaire qui me dit que le notaire ne peut me recevoir et que la personne qui s’occupe du dossier est absente mais qu’on me contactera le lendemain par téléphone pour convenir d’un rendez-vous.Le lendemain, aucune nouvelle du notaire.Mon frère me dit qu’il a réussi à prendre rendez-vous dans 2 semaine ½. Nous nous rendons ensemble le 22 décembre chez le notaire. Celui-ci nous remet un document. Nous nous rendons compte qu’il s’agit d’un copier coller d’un autre dossier et que des noms étrangers sont présents sur le document. De plus, des erreurs de montant et la description de la maison sont erronées. Le notaire les a repris plus vite qu’il nous les avait donné pour les jeter à la poubelle. Lors de cet entretien, il a omit de nous signaler que c’est par lui que nous pouvions avoir accès aux comptes de mes parents et avoir les extraits de compte.Le 23 janvier, après avoir obtenu le nom de la banque et son adresse, je me suis rendu avec mon frère à cette banque. Là, on me dit que c’est au notaire à faire la demande pour obtenir les extraits. Nous nous sommes alors rendu chez le notaire, où la secrétaire n’a pas pu nous aider. La personne s’occupant du dossier étant toujours absente.Nous avons reçu les papiers à signer le 23 janvier. N’ayant plus le temps de contester le document, j’ai signé par dépit.Vu l’incompétence de ce notaire à nous renseigner et à faire son travail, que dois-je faire ? Suis-je en mesure de lui demander des dédommagements ?