Bonjour, j’ai demandé à Homeras, une société d’AG Insurance, une petite intervention dans le cadre d’un contrat d’assurance Top Habitation d’AG Insurance: la pression d’eau chaude semblait faible. Un prestataire m’a été envoyé. Son comportement m’a semblé bizarre : une fois arrivé, il m’a d’abord demandé de signer son bon de prestation selon une soi-disant heure de départ de son entrepôt. Je lui ai signalé que c’était étrange. Il m’a répondu que cela était demandé par Homeras. Il n’a pas voulu jeter un coup d’oeil aux robinets pour vérifier s’ils étaient entartrés et a directement démonté le chauffe-eau au gaz, avec force. Il l’a ensuite remonté toujours en le forçant, disant qu’il n’avait rien et que je devais demander à mon assurance s’il y avait possibilité de faire détartrer mes tuyaux, ce qu’il pouvait heureusement faire. Il est reparti sans me faire signer l’heure de départ. Le lendemain, le sol et le mur étaient mouillés : il avait tellement forcé le serpentin qu’il y avait une fuite. Le filetage du serpentin est irrémédiablement endommagé. Il faut changer la pièce. Je lui ai demandé par sms de venir réparer la fuite et il a refusé. J´ai tout de suite signalé à Homeras la fraude et la fuite, le 27/7/2022. 3 semaines plus tard, je n’ai toujours pas d’eau chaude. Un expert d’Homeras devrait venir constater les dégâts. J’ai directement demandé un devis par le service d’AG Insurance So Simply pour le remplacement du serpentin: demande de remplacement du serpentin en date du 28/07/2022 8:47? - INT-430681-K8D1X CRM:07210020889 J’ai reçu le devis fait le 2/8/2022 aujourd’hui le 17/8/2022: 882,66 €. J’ai contacté Test Achats aujourd’hui car rien ne bouge et je sens que ça va être un cauchemar de travailler avec AG Insurance. Test Achat m’a conseillé de mettre en demeure le prestataire de réparer / payer ce que j’ai immédiatement fait aujourd’hui et de prévenir AG Insurance du dégât des eaux. Je l’ai fait immédiatement en envoyant les messages échangés avec Homeras. J’ai déjà eu affaire avec AG : cela a duré deux ans, avec un Ping Pong entre les services, des experts qui vous sont facturés 300€ la prestation, un expert qui quitte et son collègue qui reprend à zéro. Et finalement, une révision du contrat d’assurance. Dans 5 jours, je demande l’intervention des avocats de Test Achats. Car cela va être moralement épuisant de travailler avec eux: pas de réparation avant le passage d’expert et de contre expert de la partie adverse, qui va se défendre d’avoir fraudé. Que faire? Installer des boulets électriques ? Payer la réparation et essayer de se faire rembourser plus tard? J’ai fourni toutes les informations et photos auxquelles j’ai pensé mais il est possible qu’on me reproche encore quelque chose pour échapper au remboursement ou qu’on révise mon contrat dans un an.