Mon fils Pierre Pletinckx (n° CI 592-7499344-64) domicilié chez moi, a ouvert un compte en banque chez Wize au mois de février 2024. N° de compte BE97 9678 6930 2949.
Quelques versements et retraits ont eu lieu sur ce compte jusqu'à il y a 2 semaines.
Il restait un peu d'argent sur le compte et un versement de 360 € a été effectué le 6 juin 2024 (versement qu'il a été très difficile d'obtenir auprès du créancier récalcitrant).
Mon fils a été averti de ce versement par le créancier et a tenté de regarder sur son compte Wize et là, stupéfaction, son compte a été supprimé par Wize sans avertissement et sans justification. Il a introduit un appel auprès de la banque qui l’a rejeté sans justification.
C'est inacceptable.
Wize, contacté, a répondu qu'il n'avait pas à donner de justification; il a ajouté que le solde serait versé sur le compte qui a servi de base pour l'ouverture. Ce compte est le mien et jusqu'à présent je n'ai rien reçu. Quant au versement de 360 €, Wize a signifié qu'il serait renvoyé à l'émetteur.
Mon fils souhaite
1) Connaître son solde avant clôture
2) Les raisons de la fermeture de son compte
3) Qu’en est-il du versement de 360 € qui a été versé le 6 juin
4) Que Wize soit poursuivi pour abus de confiance
Pouvez-vous intervenir rapidement?
Bien à vous,
G. Pletinckx