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Suppression d'un compte sans notification

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

G. P.

A l'encontre de: Wise

20-06-2024

Mon fils Pierre Pletinckx (n° CI 592-7499344-64) domicilié chez moi, a ouvert un compte en banque chez Wize au mois de février 2024. N° de compte BE97 9678 6930 2949. Quelques versements et retraits ont eu lieu sur ce compte jusqu'à il y a 2 semaines. Il restait un peu d'argent sur le compte et un versement de 360 € a été effectué le 6 juin 2024 (versement qu'il a été très difficile d'obtenir auprès du créancier récalcitrant). Mon fils a été averti de ce versement par le créancier et a tenté de regarder sur son compte Wize et là, stupéfaction, son compte a été supprimé par Wize sans avertissement et sans justification. Il a introduit un appel auprès de la banque qui l’a rejeté sans justification. C'est inacceptable. Wize, contacté, a répondu qu'il n'avait pas à donner de justification; il a ajouté que le solde serait versé sur le compte qui a servi de base pour l'ouverture. Ce compte est le mien et jusqu'à présent je n'ai rien reçu. Quant au versement de 360 €, Wize a signifié qu'il serait renvoyé à l'émetteur. Mon fils souhaite 1) Connaître son solde avant clôture 2) Les raisons de la fermeture de son compte 3) Qu’en est-il du versement de 360 € qui a été versé le 6 juin 4) Que Wize soit poursuivi pour abus de confiance Pouvez-vous intervenir rapidement? Bien à vous, G. Pletinckx

Traitée par Testachats 02 juillet 2024

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