Bonjour. Nous avons un appartement en location via Airbnb à Bruxelles. Airbnb a supprimé mon compte, et annulé tous les bookings notamment pour le nouvel an. Ils ont dit aux guests qui séjournaient là pour Noël de quitter l'appartement sans aucune raison. Tout ça le jour de Noël (message envoyé le 24 autour de minuit). Je suis depuis plus de 20 ans sur la plateforme en tant que guest et hôte. La raison est qu'il y a un litige avec des guests sur un autre appartement Zagreb, géré par la co-host de l'appartement de Bruxelles. A Zagreb, appartement en super host avec 4,8/5 en reviews depuis 10 ans. Des guests, nouvellement présents sur Airbnb (0 reviews) se sont plaintes d'une intrusion alors qu'elles étaient 3 au lieu de 2, faisaient énormément de bruit (plaintes de voisinage), laissaient la fenêtre ouvert e(novembre) et ne répondaient pas à la propriétaire qui demandait depuis plus de 3 jours de régler les problèmes (notamment la fenêtre à réparer). La propriétaire est donc entrée après avoir frappé pour entre autre réparer la fenêtre, la fille présente ayant répondu que oui elle peut rentrer. Donc ces guests ont enfreint toutes les règles (il faut déclarer en Croatie le nbre de guests sinon on enfreint la loi). Suite à ça, elle s'est plainte et Airbnb de manière totalement arbitraire et injuste a supprimé le compte de la co-hote. De manière encore plus arbitraire et injuste, ils ont ensuite annulé tous les bookings sur mon compte à Bruxelles (je suis l'hote principal et propriétaire de l'appartement), et ensuite totalement supprimé mon compte, en tant que guest et hôte. Tout ça le 25 décembre. Nous sommes sidérés. Après plusieurs appels à leur service (nous avons eu 5 ou 6 personnes différentes), personne ne peut nous expliquer la signification de cette décision totalement injuste)