Bonjour. J'ai vous demandé la correction de 2 factures (gaz et électricité) de régularisation de clôture (E24/01454944 et E24/01454943) qui, après vérification, comportent des erreurs. Elles ne tiennent en effet pas compte des index que j'ai communiqués sur le site de Total Energies, au 31 janvier 2024 (Fin du contrat à prix fixe de 3 ans).S'en est suivi un échange de courriels avec votre service clients dont la dernière explication reçue était : Je comprends votre mécontentement et la raison pour laquelle ce relevé est souhaité. Toutefois, sachez que lorsque le renouvellement de contrat a lieu, les relevés d'index ne sont pas nécessaires, car le renouvellement de contrat n'engendre pas de relevé de compteur et donc pas de régularisation.Si vous souhaitiez que le relevé du 31/01/2024 soit pris en compte suite au renouvellement de votre contrat, il était nécessaire de nous contacter à ce moment là, afin qu'une demande de relevé intermédiaire au 31/01/2024 soit transmise à votre gestionnaire de réseau.A ce jour, je suis au regret de vous informer que cette démarche n'ayant pas été entreprise dans les temps, nous ne pouvons revenir en arrière et rectifier votre régularisation en tenant compte des index relevés au 31/01/2024.En ce qui concerne les modalités de paiement de vos régularisations, le montant de celles-ci peut être versé sur le compte bancaire BE38 0015 0942 4272, avec votre référence client E201902908 en communication libre.Et ma réponse clôturant la discussion : Votre explication Si vous souhaitiez que le relevé du 31/01/2024 soit pris en compte suite au renouvellement de votre contrat, il était nécessaire de nous contacter à ce moment là, afin qu'une demande de relevé intermédiaire au 31/01/2024 soit transmise à votre gestionnaire de réseau. est interpellante. En effet, les index que je vous ai communiqués l'ont été sur votre site qui offre la possibilité d'encodage de relevés intermédiaires. Arguer donc que je ne vous ai pas contacté à ce moment-là est assez culotté, voire de mauvaise foi. De plus, à quoi peuvent donc servir les encodages intermédiaires si vous n'en tenez pas compte ? Choquant !Ceci étant, nous allons clore la discussion ici : je vais vous régler la somme demandée et signaler les pratiques peu orthodoxes de votre société à Test Achats.J'ai donc effectué le paiement demandé et rédigé cette plainte via le site de Test Achats, dans l'espoir de récupérer les montants indus.Sincères salutations