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Surmatelas sous-dimensionnés

Résolue Publique

Plainte

C. D.

A l'encontre de: Hästens

01-12-2020

Bonjour,le 12 août nous vous (la boutique Hästens à BXL) avons commandé 2 surmatelas Hästens de 90x210 cm. En septembre, 2 surmatelas Hästens m'ont été livrés de 90x 196cm. Nous vous avons immédiatement contacté pour signaler ce problème, mais vous nous avez rassuré que les matelas s'allongeraient très vite à l'usage. Le 30/10/2020, après avoir dormi sur les surmatelas pendant plus d'un mois et demi comme recommandé par vous, nous vous avons recontacté et envoyé des photos montrant clairement que les surmatelas restaient beaucoup trop courts, ce qui provoque un inconfort notable. Vous nous avez envoyé des personnes pour aplatir les matelas par manipulation jusqu'à ce qu'ils s'allongent effectivement, mais dès le lendemain, ils avaient repris leur dimension d'avant la manipulation. Notez que la manipulation avait tellement aplati les matelas qu'il n'y avait plus aucun confort et que nous avons des problèmes de nuque qui s'aggravent parce que nos oreillers se retrouvent dans un vide parce que les surmatelas voyagent vers le pied du lit. Problèmes pour lesquels je suis obligée de consulter un kinésie et un ostéopathe. Nous avons donc recontacté votre magasin - en sachant que vous transmettiez tout au service claim de Hästens, photos à l'appui. Le service Claim a proposé de nous envoyer des draps plats en remplacement de nos draps-housses, en prétendant que les draps-housses empêchent les surmatelas de s'aplatir. Notez cependant que les draps-housses que nous avons également commandés chez Hästens ont bien les bonnes dimensions (90x210cm) et qu'ils sont trop longs pour des matelas trop courts (photos à l'appui) et qu'ils n'empêchent donc certainement pas les matelas de s'allonger. Aujourd'hui, 25/11/20, je reçois une nouvelle proposition du service Claim de Hästens via votre magasin qui consisterait à renvoyer les surmatelas pour que Hästens tente de les manipuler à son tour. Nous avons marqué notre accord avec le renvoi des surmatelas mais ne pourrions accepter que ceux-ci soient aplatis de quelque manière que ce soit, afin de les allonger. En effet, si nous avons commandé ces surmatelas, c'est en remplacement d'un ancien surmatelas (double) qui au cours des 10 années que nous l'avons utilisé s'est aplati et qui avait donc perdu son ressort et confort propre au crin de cheval. Si on aplatit nos nouveaux surmatelas, le ressort naturel du crin de cheval sera également parti, ce qui est inacceptable. Etant sous contrat avec vous, le magasin Hästens de Bruxelles, nous vous demandons de réparer cette erreur dans les dimensions des surmatelas et de les remplacer par deux nouveaux surmatelas correspondant à notre commande. Ceci est l'unique solution que nous accepterons. Comme le contact que nous avons avec vous est toujours correct et que vous êtes d'accord que les photos que je vous envoie ne correspondent pas au critères de confort de Hästens, nous ne doutons pas que nous pourrons régler ce problème avec vous à l'amiable. Mais si nous n'avons pas de réponse dans ce sens dans un délai de 8 jours, nous allons inviter un avocat de Test-Achats à prendre contact avec vous. Cordialement, Catherine et Jos De Walsche - De Haene


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