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Syndic Victor H demande paiement sans pieces justificatives

Closed Publique

Plainte

A. C.

A l'encontre de: VICTOR H

08-01-2023

Bonjour en Mars 2020 j'ai déposé une plainte publique contre mon syndic Victor H chez Test Achat. Voir lien ci-dessous: https://www.test-achats.be/plainte/plaintes-publiques/plainte-publique?referenceid=CPTBE00851953-02En fait, depuis 2018 VICTOR H me facture des frais de copropriété sans fournir d'explications ni de pièces justificatives. Dans certains cas, VICTOR H a demandé le paiement des frais quand je n'etais pas encore propriétaire. Dans d'autres cas il m'a demandé de verser des frais de copropriété sur le compte bancaire d'un autre copropriétaire sans aucune justification. Cette pratique, comme TEST ACHT l'avait souligné, est irrégulière et contraire à la déontologie professionnelle. Mais cela ne semble pas déranger VICTOR H.Dans le cadre de la plainte mentionnée, Test Achat a écrit deux fois à Victor H pour lui demander de me fournir les pièces justificatives ( 9 juillet 2002 et 27 juillet 2020) .Victor H n'a jamais donné suite aux demandes de TEST ACHAT. Plutôt que d'envoyer les documents, VICTOR H a seulement insisté pour que je les rencontre. Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises à VICTOR H, je n'ai aucun problème à assister à une réunion. Cependant, comme expliqué, je veux d'abord les documents, puis faire la réunion. En effet une rencontre ne remplace pas mon droit de recevoir les pièces justificatives, d'autant plus que j'ai des obligations contractuelles vers mon locataire et je dois lui fournir ces pièces. Finalement, le 8 novembre 2022 Vict H m'envoyé par email des documents, sans explications, ordre ou liste. Cependant ces documents étaient ceux que j'avais soumis à l'appui de ma plainte de mars 2020! Je constate que Victor H: a) n'a pas les documents qui justifient les frais dont ils demande encore le paiementb) n'a jamais fait une liste complète de ces frais. Il faut souligner que certaines frais maintentat ne sont plus dues, vu la prescription légale. Et pourtant Victor H continue a les demander. La lettre ci-jointe en est la preuve. Il s'agit d'une demande formelle de paiement de euro 1804, 57. Comme vous pouvez le voir, dans cette lettre ils sont indiquées de frais ( débit) avec le paiement correspondant de ma part ( crédit) Cependant il n'y a aucune explication sur la façon selon laquelle la chiffre 1804, 57 a été calculée. Au lieu de donner suite a la demande de Test ACHT d'il y plus de deux ans, Victor H fais comme si rien ne c'etait passé...et recommence avec une nouvelle relance....

Messages (3)

VICTOR H

A l'encontre de: A. C.

12-01-2023

BonjourContrairement aux accusations de madame Correra, toutes les réponses et pièces ont déjà été fournies à plusieurs reprises.Cependant ils semblent que ces pièces ne soient pas suffisantes aux yeux de Madame Correra qui ne nous communiquent pourtant pas avec exactitude ce dont elle a besoin. Il est un peu cavalier de reprocher de ne pas disposer de pièces justificatives sans précision.Afin de clore ce dossier, vous trouverez en annexe le récapitulatif des montants réclamés (non-soldés dans leur entièreté) ainsi que copie de toutes les factures non soldées (auxquelles madame accès via son service client sur internet). Nous avons exclu de l'historique les factures et paiements ayant une concordance exacte. Vous trouverez un historique détaillé dans sa globalité en complément.La débitrice ne paye pas les montants correspondants à ses factures et ceci à plusieurs reprises, ce qui engendre un décalage dans l'historique de son compte.Nous invitons donc la débitrice à nous communiquer précisément quelles sont les pièces soi-disant manquantes et nous nous ferons un plaisir de lui communiquer.Nous rappelons que les comptes de clôture de 2017 ont été approuvés lors de l'assemblée générale du 20 novembre 2019 (copie du procès-verbal en annexe) et non contestés dans les délais impartis par le code civil. Ces montants ne sont donc pas encore prescrits puisque le délai de prescription est de 5 ans après l'approbation.Quant aux demandes de dommages et intérets, la débitrice constatera que tous les montants sont exacts et dument justifiés, aucun dommage n'a donc été causé.Il ressort donc de l'analyse de ce dossier qu'il s'agit bien d'un problème de gestion dans le chef de la plaignante, que sa plainte est injustifiée et ses propos diffamatoires.Nous informons donc Madame Correra que sans une demande plus précise et une preuve de bonne volonté de sa part, le dossier sera directement confié à l'avocat de la copropriété pour etre traité sans plus de vaines discussions devant le juge de paix compétent, nos divers collaborateurs ayant déjà perdus plus qu'assez de temps sur ce dossier. L'analyse de la présente sera également facturé à la débitrice.Cordialement, Virginie ROEKHAUTComp syndicplaintes@test-achats.beEnvoyé: dimanche 8 janvier 2023 18:54À: Emeline Jossart ej@victor-h.beObjet: Plainte - Syndic Victor H demande paiement sans pieces justificatives - (CPTBE01692209-44)

A. C.

A l'encontre de: VICTOR H

17-01-2023

Malheureusement Victor H évite toujours d'apporter une réponse concrète aux questions de ma plainte de mars 2020 chez TEST achat et ainsi à celles de l'avocat de Test Achat des 9 et 24 juillet 2020, que je joins.Plus précisément:1) Concernant le décompte chauffage 2018 (4T 2018), Victor H n'a toujours pas répondu à la question suivante : comment ont été calculés les frais de chauffage de 2018, considérant que Victor H ne m'a jamais fourni mon décompte ISTA initial d'août 2018 ? En fait, Victor H n'a pas été en mesure de joindre ce décompte à sa réponse à cette plainte. Ils n'ont fourni que le décompte de Mme G, une autre copropriétaire, mais ils veulent que je paie sur la base du décompte de quelqu'un d'autre !. Pourquoi après 5 ans Victor H n'a toujours pas fourni mon propre décompte d'août 2018 ? Comme le souligne justement l'avocat de test achat en juillet 2020 « Dans le décompte 2T 2018, une rectification a été effectuée suite à l'imputation initiale de la consommation en chauffage et eau d'un voisin mais notre affilié demeure toujours en attente du relevé Ista de sa propre consommation ».Je souligne également que l'accusation selon laquelle le décompte 2T 2018 n'a pas été payé n'est pas correcte. C'est Victor H qui a demandé de ne pas payer ce décompte parce qu'il y avait des erreurs. Je joins la lettre dans laquelle tout cela est expliqué, et que Victor H n’a pas jointe à sa réponse, 2) Décompte chauffage 2019 :En juillet 2020 Test ACHAT écrit à VICTOR H ce qui suit. . Concernant le décompte 2T 2019, le décompte Ista mentionnait une différence de 211,69 € en faveur de Mr Mac Donald entre les provisions payées et les frais. Cette différence n'a pas été reprise à son crédit dans votre propre décompte. Victor H n'a jamais donné suite à cette demande. Le montant en question n'a pas été déduit.3) Frais 2015. En juillet 2020, Test Achat écrit : Vous réclamez à Mr Mac Donald le paiement de frais relatif à des années au cours inclus il n'était pas encore propriétaire, notamment 2015. Ces montants sont toujours demandés4) Inversion décomptes ISTA 2017 En juillet 2020 , Test achat écrit à Victor H : . Vous lui demandez de compenser une erreur de décompte en versant un montant (non justifié) à un autre copropriétaire, ce qui n'est pas une procédure régulière.Sur ce point je joins la demande originale de Victor H. Cette demande montre clairement le comportement abusif et discriminatoire de Victor H envers moi. En 2019, ils m'ont écrit pour demander de verser directement sur le compte de Mme G (une autre copropriétaire) les montants des erreurs présumées de l’ISTA dans les décomptes de chauffage en 2015, 2016 et 2017. Ces erreurs ne sont justifiées par aucune correction fournie par ISTA. Ils sont basés exclusivement sur ce que dit Mme G ! Je joins également le décompte ISTA que j'ai régulièrement payé en 2017 (il est au nom de Spectrobyte, l'ancien propriétaire de mon appartement). Si une erreur a été commise par ISTA à ce moment-là, j'exige de recevoir un décompte corrigé parISTA prouvant qu'il y a eu une telle erreur. Victor H ne m'a jamais fourni les décomptes corrigés par ISTA. Leurs prétendues "rectifications" ne sont que des tableaux arbitraires confectionnés par Victor H.Pour tout ce qui précède, il est évident que Victor H évite systématiquement de répondre aux questions dont il n'a pas la réponse. Ce qu'ils font à la place, c'est de menacer de poursuites judiciaires. De cette façon, ils ne font pas le travail pour lequel ils sont payés, mais continuent de gaspiller l'argent des copropriétaires et mon temps.Je réitère ma demande d'indemnisation car en 5 ans leur négligence ont pesé considérablement sur mon temps et sur mes droits de copropriétaire

VICTOR H

A l'encontre de: A. C.

19-01-2023

1/ Faux, le décompte chauffage de Madame MACDONALD est en deuxième page de l'annexe «018-Décompte Correction ISTA 2018 » Merci de prendre soin de lire nos pièces!!!2/ Faux expliqué par mail par Monsieur Nopre en date du 27/07/2020 copie du mail annexé également3/ Faux notre historique de compte remonte au 30/06/2018 aucun montant de 20154/ Faux cela a été demandé de manière cordiale mais jamais inclus dans nos historiquesCeci est notre dernière réponse amiableVirginie ROEKHAUTComp syndich.beEnvoyé: mardi 17 janvier 2023 09:17À: Cécilia De Oliveira cdo@victor-h.be Virginie Roekhaut vr@victor-h.beObjet: Tr: Plainte - Syndic Victor H demande paiement sans pieces justificatives - (CPTBE01692209-44)Emeline JOSSARTGestionnaireRue de Champles 54 Avenue des Eperviers 9 Sperwerlaan1301 Bierges 1150 Woluwe Saint Pierre - St-Pieters-Woluwe02 808 29 03www.victor-h.bePlease consider the environment before printing this email.

Traitée par Testachats 26 janvier 2023

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