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système en panne suite à l 'intervention de eau de gamme

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Eau de Gamme

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I. C.

A l'encontre de: Eau de Gamme

28-01-2023

Suite à une mauvaise installation d 'un système de chauffe-eau solaire par la societe eau de gamme, et suite à une fuite de liquide caloporteur due à un mauvais raccord effectué par cette société , par deux fois la pompe de circulation à été endomagée et rendue inutilisable. Le premier remplacement de la pompe à pris des mois car la société n'as pas connecté cette dernière correctement et à trainer pour la faire fonctionner. Ce delais à causé un durcissement du liquide caloporteur et il a fallu le remplacer. Le circuit à refonctionné mais le système n 'était plus aussi performant qu'avant. La fuite initialle n 'ayant pas été réparée correctement, la deuxième pompe a également rendu l 'âme. Cette dernière a été remplacée sous garantie mais de nouveau le liquide caloporteur ne circule plus dans le circuit (bouchons formés par son durcissement probablement). A l'époque du remplacement de la pompe, Eau de gamme avait proposé de repasser afin d 'effectuer la réparation de fuites sur les raccords du circuit, et de faire venir le fabricant (Viessmann) directement pour effectuer la réparation. Viessmann est passé sur site après de nombreuses semaines d 'attentes, et a refusé d'intervenir car pour eux le système est mal installé. Malgrés nos nombreux rappel à Eau de Gamme pour venir réparer leurs manquements, nous n'avons pas eu de nouvelles de leur part, si ce n 'est la refacturation de la visite de Viessmann que nous avons refuser de payer. Nous avons pris contact avec un Juriste de Test Achat qui nous a conseillé de leur renvoyer un email que je vous met en copie ci-dessous, et pour lequel nous n 'avons toujours pas eu de réponse. :Monsieur,J'ai bien compris que vous me refacturiez l'intervention de Viessmann faite à votre demande. Cependant je vous rappelle que les problèmes survenus dans le système solaire sont dus à des erreurs d'installation de votre part. Ceci a été confirmé par Viessmann lors de sa visite et détaillé dans un rapport que vous avez reçu. Depuis le remplacement du boiler en février 2020, la circulation du glycol est problématique. Vous avez remplacé par deux fois des pompes de circulation suite à des fuites non résolues et cela n’a rien arrangé. Tout ceci résulte du travail non soigné et non conforme de votre part. Sachez que depuis le mois de mai de cette année nous n’avons toujours pas d’eau chaude solaire.J’ai été très conciliant jusqu'à présent, mais ma patience à des limites. Je vous demande donc de venir réparer l'ensemble du circuit solaire, les fuites constatées par Viessmann (et que Julien a constaté également lors de sa dernière visite et s'était proposé de venir déjà les réparer), nettoyer correctement le circuit du glycol afin que celui-ci puisse y circuler correctement comme au premier jour de l'installation, et enfin remettre le système en fonction optimale. Si vous ne vous jugez pas en mesure d'effectuer parfaitement tout ou partie du travail par vos soins , faites appel à des personnes compétentes mais l'ensemble des coûts liés à ces réparations, y compris la facture de Viessmann reste à votre charge.Je n'ai déjà que trop payé pour les erreurs dans l 'exécution de cette installation et je refuse d'en rajouter. C 'est à vous de régler les problèmes que vous avez créés j’attends donc de votre part une attitude professionnelle. Je compte sur votre diligence pour mettre un terme à cette situation regrettable dans les plus brefs délais.Cordialement.Les conséquences de cette panne: plus d'eau chaufée par le soleil depuis le mois de mai 2022. (une longue période avec le même problème avait déjà eu lieu en 2020/21.) L 'eau chaude est donc produite avec 100% de gaz, ce qui au prix actuel de l 'énergie est loin d'être agréable surtout après avoir investi dans une solution solaire assez couteuse qui permet de se passer du gaz près de 4 mois par ans.Nous demandons donc que le circuit soit nettoyé avec un liquide spécial afin de le déboucher complètement que les joints et raccords qui présentent des fuites soient réparés (comme proposé par un employé d eau de gamme), et enfin qu'un remplissage de liquide caloporteur soit effectué afin de remettre le système en marche de façon optimale.

Messages (1)

Eau de Gamme

A l'encontre de: I. C.

29-01-2023

Bonjour,J'ai bien reçu votre plainte.Pour rappel en 2020 nous avons remplacé votre boiler en garantie aprèspresque 10 ans. Le système solaire accroché à la cuve a da» etre repris etréinstaller sur la nouvelle cuve et datait de l'installation.Le vieux système solaire n'étant plus techniquement compatible avec lanouvelle cuve nous avons da» réadapter les tuyauteries du système pour lebranchement. (surcoa»t à nos frais car devis établi avant installation).*Seule l'installation a été facturée*.Nous avons remplacé la pompe une première fois lors de ce remplacement carcelle-ci était vétuste. *Intervention non facturée*Nous avons à nouveau remplacé la pompe une deuxième fois car le moteuravait explosé... (prise en garantie par VIESSMANN ce qui prouve que c'estun défaut qui leur incombe). Cette étape a pris du temps car nousattendions le retour de VIESSMANN. *L'installation n'a pas été facturée*Nous sommes passé le 04/03/2021 pour purger l'installation solaire etentretenir/remplacer plusieurs pièces vétuste (vase d'expansion,soupape...) *intervention facturé*Nous sommes revenus à plusieurs reprises en garantie pour repurgerl'installation solaire sans succès. Nous avons donc demandé uneintervention VIESSMANN.Il en résulte que l'installation solaire au niveau des panneaux estbouchée... À qui la faute ? Nous n'avons fait que réparer un système déjàvétuste et essayer de régler le problème en vous fournissant un bon serviceavec plusieurs interventions non facturées.S'il y a des fuites sur l'installation récente nous passerons faire lesréparations en garantie.S'il y'en a sur d'autres parties (ancienne installation) elles serontfacturées.Pour les panneaux bouchés, je décline toutes responsabilités. Commesusmentionné l'installation a presque 10 ans et il s'agit d'encrassement da»a l'âge de l'installation. Je peux vous remettre une offre mais jecomprendrais que vous preniez un autre installateur.Pour infos la facture VIESSMANN a déjà été réglée par nos soins.Bien cordialement,Kindts JulienCordialement.Thomas Demoulin, assistant administratif, pour Eau de gamme SRL.-----Eau de gammeChauffage - Sanitaire - Energie SolaireTel 02 781 19 50Julien KindtsThomas BistiauxCharles ClicherouxFrédéric Al HadithiThomas DemoulinLe sam. 28 janv. 2023 à 10:54, a écrit


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