Objet : Signalement d’une pratique commerciale abusive – Plomberie Louis & Fils / SHL Group Belgium (BCE 1004.391.151)
Bonjour,
Je souhaite signaler une pratique que je considère comme abusive de la part de la société Plomberie Louis & Fils / SHL Group Belgium, dont le siège social est situé Avenue de Limburg Stirum 252/1C à 1780 Wemmel (BCE 1004.391.151).
Le 28 juin 2025 en après-midi, cette société m’a fait payer 1157 € par Bancontact pour le simple remplacement d’un robinet d’extérieur qui fuyait, une intervention d’une dizaine de minutes. À savoir qu’à l’arrivée du technicien j’avais réussi à couper l’arrivée générale d’eau et ne vivant pas à cette adresse il n’y avait aucune situation d’urgence.
Aucun prix n’a été communiqué avant l’intervention, et la facture promise n’a jamais été envoyée, malgré de nombreux appels, emails et un recommandé.
J’ai tenté :
1. L’envoi d’un recommandé le 30 juin 2025 après avoir contesté le soir même de l’intervention par téléphone et e-mail.
2. Une procédure de médiation via le SPF Économie (dossier n° SMC_2025_2941), clôturée le 3 octobre 2025 sans réponse de la société et avec une recommandation en ma faveur.
3. En date du 4 novembre 2025 une conciliation à la Justice de Paix de Jodoigne, à laquelle la société ne s’est pas présentée.
Je vous joins les pieces les plus utiles en pièces jointes
Merci de l’attention accordée à ce dossier