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Temps attente douane trop long

Résolue Publique

Type de problème:

Autre

Plainte

L. M.

A l'encontre de: Brussels South Charleroi Airport

15-10-2024

Le 03.08.2024, je suis arrivée à l'aéroport avec de l'avance et j'ai effectué l'embarquement 2h30 avant le vol (période vacance), arrivé à la porte d'embarquement mon avion avait déjà fermé les portes (20 min avant l'heure mentionné sur mon billet pour la clôture de la porte d'embarquement), car à la douane 3 guichets sur 12 fonctionnels alors que nous étions en pleine vacances d'été. Quand cela arrive il y a toujours quelqu'un qui vient nous chercher dans la salle ou un appel au micro pour annoncer que la porte d'embarquement va bientôt fermé, mais là, personne est venu ni nous a appelé. Après avoir essuyer les larmes de mes enfants qui ne comprenait pas que finalement nous n'allions pas monter dans l'avion, personne, je dis bien PERSONNE ni de Ryanair ou le personnel dans l'aéroport n'a voulu nous aidé ou nous expliquer ce que je devais faire, c'est un agent de maintenance qui nettoyait le sol qui m'a expliqué que je devais sortir via les agents de sécurité de l'aéroport. Arriver au guichet, dans le grand hall, pour expliquer le problème, la seule chose que la dame me propose, n'ayant pas été la seule dans le cas, faire une plainte auprès de l'aéroport qui n'aboutira à rien. J'ai dû débourser 300€ + 2x la taxe aéroportuaire (que j'aurai du payer qu'une seule fois) pour changer les billets pour un autre jour. Résultat, j'ai perdu de l'argent + 2 jours de congés car il n'y avait plus de vol ce jour là. Cette histoire m'a tellement traumatisé que maintenant je redoute à chaque fois avant de prendre l'avion, tant que je ne suis pas assise dedans, la ceinture bouclée je ne suis pas rassurée. Voyager seule avec 2 petits enfants c'est fatiguant physiquement mais en plus ont m'a achevé moralement sans aucune compréhension ni compensation. La conclusion c'est que je ne reprendrai plus jamais un vol depuis l'aéroport de Charleroi, même si j'habite à 15 min, car ce n'est pas la première fois que j'ai des mauvaises surprises entre les vols annulés, les grèves, la perte des bagages et la lenteur du service pour les retrouver, le parking qui nous facture des montants injustifié, il n'y a rien qui va.

Messages (1)

Brussels South Charleroi Airport

A l'encontre de: L. M.

28-10-2024

Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de la réclamation que vous avez introduite auprès de notre aéroport (Réf.: L-24-10-057). Nous vous prions de mentionner cette référence lors de votre prochain échange. Tout d’abord, nous vous informons que nous avons bien pris note de la situation que vous décrivez et nous vous en remercions. Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément subi. Ensuite, pour votre parfaite information, toutes les plaintes concernant le contrôle de Police doivent être adressées aux services des plaintes de la Police aéroportuaire, car nous ne sommes malheureusement pas compétents pour assurer un suivi à votre demande. Vous pouvez utilement consulter le lien suivant: s:www.police.be/controlefrontalier/fr/contact/aeroports/border-post-airport-charleroi Par ailleurs, nous nous permettons de vous rappeler qu’il est clairement stipulé sur le site de l’aéroport qu’il est recommandé de vous présenter à l’aéroport environ deux heures avant l’heure prévue de votre départ et trois heures en cas d’affluence. De plus, concernant les conditions d’embarquement dont vous faites mention, sachez qu’il n’y a effectivement aucune obligation d’«appel sonore» étant donné les nombreux écrans d’informations placés partout dans le terminal. Au demeurant, tout passager est averti, notamment par son coupon d’embarquement, que les comptoirs d’enregistrement sont fermés 40minutes avant le départ et que les portes d’embarquement ferment 30minutes avant l’heure de départ de vol. Passé ce délai, vous comprenez que pour des raisons opérationnelles et de sécurité, l’embarquement ne peux plus se poursuivre. Nous espérons que vous ne resterez pas sur cette expérience négative et nous réjouissons déjà de vous accueillir à nouveau au sein de l’aéroport de Charleroi. La présente vous est adressée sous toutes réserves généralement quelconques et sans aucune reconnaissance préjudiciable. Cordialement, Legal Service BSCA De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mardi 15 octobre 2024 15:00 À: customerservice customerservice@charleroi-airport.com Objet: Temps attente douane trop long ATTENTION: Ce mail provient de l'extérieur de BSCA. Ne cliquez jamais sur aucun lien ou n'ouvrez aucune pièce jointe, sauf si vous attendiez ce mail et/ou que vous êtes certain de sa fiabilité. ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌ Pensez Environnement ! N’imprimez cet email seulement si c’est nécessaire et pensez à recycler votre papier. N’oubliez pas de trier régulièrement votre boîte de réception et de stocker vos emails sur un serveur. Think Green! Print this email only if necessary and remember to recycle your paper. Remember to regularly sort your inbox and store your emails on a server.


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