Récente expérience de réparation avec l'un de leurs techniciens (11 mars 2024), relative à un four combiné micro-ondes Siemens (HB86K575/45).Le problème initial rencontré était la brisure de la vitre intérieure du four. En faisant appel à Siemens, nous avons espéré une résolution rapide et efficace du problème. Cependant, lors de la visite du technicien, nous avons été confrontés à plusieurs problèmes.Tout d'abord, le technicien n'était pas équipé des pièces nécessaires pour remplacer la vitre, ce qui semblait être la solution évidente à notre problème. Au lieu de cela, il a proposé de remplacer plusieurs pièces, aboutissant à un devis exorbitant de 500€. Il nous a alors suggéré de racheter un four neuf, plutôt que de procéder à une réparation. Ils nous a fait payer 100€ pour son déplacement, et il n'a même pas touché le four.Après avoir pris le temps de réfléchir à cette proposition, nous avons préféré obtenir un second avis auprès d'un réparateur indépendant. Celui-ci nous a confirmé qu'un simple changement de la vitre intérieure était nécessaire. Cela m'a coûté en pièces 40€ et j'ai remplacé la vitre. Je suis contrarié par le fait d'avoir dû payer 100€ pour le déplacement du technicien, car sa proposition de devis est injustifiée. Le technicien a cherché à tirer profit de notre méconnaissance en proposant des réparations excessives, dans le but de nous vendre un four neuf.