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TotalEnergies gonfle ma consommation estimée dans ses factures d'acompte

Résolue Publique

Plainte

D. M.

A l'encontre de: TotalEnergies

31-10-2022

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire et je viens d'emménager dans un bien relié au gaz et à l'électricité. Je n'ai pas de consommation précédente à communiquer (ancien locataire avec charges comprises). En septembre, je suis passé par le comparateur de test-achat pour faire mon choix et je m'attendais à recevoir des factures d'acomptes pour 400-450 Euros par mois, pour une consommation limitée.N'étant pas inconscient de la crise, je fais des relevés mensuellement, j'économise sur le chauffage et j'ai quelques projets d'investissement pour l'économie d'énergie. Mais voilà que TotalEnergie m'envoie ses premières factures d'acomptes de 205 Eur pour l'électricité et 567 pour le gaz, que je conteste immédiatement par écrit. J'apprends qu'ils estiment à plus de 26000 kwh m'a consommation de gaz, sur base des données du gestionnaire de réseau. Mais les anciens occupants étaient une famille de 5 personnes et moi je n'avais pas de consommation passée. Je leur ai donc demandé de baser leur acompte sur une consommation de 10000 kwh/an, que j'adapterai si je n'arrive pas à tenir mes objectifs de consommation. Je me heurte à des refus incompréhensibles On ne peut pas, On vous remboursera en février, ...La meilleure solution qui m'aie été proposée pour que je puisse choisir mes montants d'acomptes, serait de déclarer la maison comme inhabitée, ainsi j'aurais des acomptes de 1000 kwh. J'ai bien peur que cette solution ne me fasse perdre droit aux primes fédérales. Dans l'état, je ne vois comme solution que de contester leurs factures jusqu'au décompte. J'ai d'ailleurs mis fin aux domiciliations. Que puis-je faire contre ce braquage ?

Messages (1)

TotalEnergies

A l'encontre de: D. M.

15-11-2022

Votre Référence: E222115084Bonjour Madame, Monsieur,Je vous remercie pour votre e-mail qui a retenu toute mon attention.J'ai le plaisir de vous informer avoir transmis le dossier au service concerné, qui traitera votre demande dans les plus brefs délais.Je vous souhaite une agréable journée!Merci de votre confiance,SandrineCustomer Services TotalEnergiesTotalEnergies Power and Gas BelgiumRue Saint-Laurent 54 4000 Liège - BELGIQUEwww.totalenergies.beCONFIDENTIALITÉ. Ce courrier électronique (y compris ses éventuelles pièces jointes) peut contenir des informations susceptibles d'etre confidentielles. Il ne peut etre utilisé autrement que pour la finalité pour laquelle il a été envoyé. Au cas où il ne vous serait pas destiné, merci de le supprimer et d'en avertir immédiatement l'expéditeur.CONFIDENTIALITY. This email (including attachments, if any) may contain confidential information. It may not used for purpose other than that for which it has been sent. If you are not the intended recipient, please delete it and notify the sender immediately.--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 31/10/2022 13:47À: support@totalenergies.beObjet: Plainte - TotalEnergies gonfle ma consommation estimée dans ses factures d'acompte - (CPTBE01642326-19)ref:_00D0Y33WA3._500084umbWX:ref


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