Bonjour, Je suis nouveau propriétaire et je viens d'emménager dans un bien relié au gaz et à l'électricité. Je n'ai pas de consommation précédente à communiquer (ancien locataire avec charges comprises). En septembre, je suis passé par le comparateur de test-achat pour faire mon choix et je m'attendais à recevoir des factures d'acomptes pour 400-450 Euros par mois, pour une consommation limitée.N'étant pas inconscient de la crise, je fais des relevés mensuellement, j'économise sur le chauffage et j'ai quelques projets d'investissement pour l'économie d'énergie. Mais voilà que TotalEnergie m'envoie ses premières factures d'acomptes de 205 Eur pour l'électricité et 567 pour le gaz, que je conteste immédiatement par écrit. J'apprends qu'ils estiment à plus de 26000 kwh m'a consommation de gaz, sur base des données du gestionnaire de réseau. Mais les anciens occupants étaient une famille de 5 personnes et moi je n'avais pas de consommation passée. Je leur ai donc demandé de baser leur acompte sur une consommation de 10000 kwh/an, que j'adapterai si je n'arrive pas à tenir mes objectifs de consommation. Je me heurte à des refus incompréhensibles On ne peut pas, On vous remboursera en février, ...La meilleure solution qui m'aie été proposée pour que je puisse choisir mes montants d'acomptes, serait de déclarer la maison comme inhabitée, ainsi j'aurais des acomptes de 1000 kwh. J'ai bien peur que cette solution ne me fasse perdre droit aux primes fédérales. Dans l'état, je ne vois comme solution que de contester leurs factures jusqu'au décompte. J'ai d'ailleurs mis fin aux domiciliations. Que puis-je faire contre ce braquage ?