Monsieur, Vous êtes venu chez moi le 8 décembre passé pour un désembouage du circuit de chauffage, comme la firme Buderus avait estimé nécessaire pour résoudre un dysfonctionnement de la chaudière. Vous m'avez affirmé l'avoir bien fait, avez exigé la somme de 1049,40 € que selon votre exigence je vous ai réglés en liquide (ceci seulement après avoir obtenu l'envoi sur place, par wifi, d'une facture.) Bien que n'étant pas du métier, j'ai été fortement en question sur votre travail. Il n'a, comme je le craignais, de fait pas résolu le problème de la chaudière. Votre seule réaction à mon mail a été de me dire que vous n’en aviez rien à faire. J'ai rappelé Buderus qui a renvoyé un technicien, qui a pu constater la mauvaise qualité de l'eau du système, attestant que le désembouage n'avait pas été bien fait. Il m'a dit que pour un bon fonctionnement de la chaudière l'opération devait être entièrement refaite, correctement cette fois. II a établi et m'a remis un rapport de ces conclusions. Ce travail fait correctement demande selon lui environ 5 heures, alors que vous m'avez annoncé 1 heure de travail. Vous avez en fait vidé les tuyaux, pas tout le circuit avec radiateurs comme convenu dans le devis. Lorsque je vous ai questionné sur votre méthode qui me semblait incorrecte, vous m'avez menacée de partir en laissant tout en plan, sans remise en état du système de chauffage, alors qu'il gelait et que je suis responsable du chauffage pour 5 personnes. Conséquence de votre travail mal fait : J'ai dû à maintes reprises - de jour comme de nuit - aller éteindre la chaudière qui se remettait à trembler, créant un vrombissement dans toute la maison qui gênait tout le monde. Je tiens à préciser encore votre refus absolu de faire avant de partir le test de qualité de l'eau indiqué par la firme Fernox dont vous employez les produits, pour vérifier que le désembouage est bien fait. Sachez que le technicien Buderus, scandalisé par le mauvais travail, a insisté pour que je dépose plainte à la police, pour que ce type d'agissement cesse et pour me progéger. J'ai pris contact, le policier a pris note et le chef du commissariat m'a dit que si vous n'acceptez pas de régler l'affaire c'est le juge de paix qui pourra statuer, à partir du rapport établi par le technicien Buderus.