Monsieur / Madame
(Déplacement le 23 / 10 / 2024 pour un entretien.
Rue Remy Himmer 57 5500 Dinant)
Par ce mail je reviens sur le problème qu'il y a chez nous suite à votre intervention pour l'entretien de la chaudière gaz à condensation.
Votre Technicien avait un rendez vous pour 15 H il ma appeler pour m'annoncer du retards 15H30 , une demi-heure après un 2 appel pour me dire qu'il arrivait à 17H.
Environ 17H il arrive avec un collègue on va a la chaufferie il ouvre le panneau frontale, il a directement accès au corps de chauffe il me dit qu'il y a un problème au corps de chauffe il a une fuite car il y a de l'humidité sur le corps de chauffe, il passe un petit coups d'aspirateurs et un petit coups avec un petit chiffon jaune dans le corps de chauffe et me dit qu'il faut changer le corps de chauffe, je lui demande le prix entre 800 à 1000 Euros.
là je lui dis que la chaudière à que 3 ans je vais demandé à la maison qui a livrer la chaudière pour la garantie car le corps de chauffe est garantie 5 ans et le reste de la chaudière 2 ans
il ma fais une facture pour le soit disant entretien de 190 Euros ( si on payais en cache la TVA était de 6% et si on payais avec la carte la TVA étais de 21% ??? je lui ai signaler que je voulais faire un téléphone chez Bulex
Un technicien de Bulex est venue le 29 / 10 / 2024 pour constater si le corps de chauffe était vraiment défectueux, le technicien ma poser des questions et quand je lui ai dit ce que le technicien de chez Nico ma dit il est parti en éclat de rire .
Ça réponse c'est tout à fait normal qu'il y a de l'humidité c'est une chaudière à condensation
il à ouvert le panneau frontale et il à ouvert le corps de chauffe et il ma demander qu'est-ce que le technicien Nico a fait car il n'avait pas nettoyer du tout le corps de chauffe
(j'ai les résidus du nettoyage du Technicien Bulex dans un récipient)
et en plus le technicien Nico n'a pas fait le test de conformité CO2 et tout ce qui va dans le rapport pour la région wallonne
j'ai payé pour un entretien aussi chez Bulex
Un soit disant entretien chez Nico et de surplus quand le technicien de chez Nico est partie le chauffage ne fonctionnait plus j'ai tel et il m'a répondue qu'il fallait ouvrir le robinet du gaz .
Puis un entretien en conformité chez Bulex.
Résultat 1 entretien non conforme Nico et un entretien conforme Bulex
Deux factures en l'intervalle de 6 jours
J'ai voulus discuter avec des responsables de chez Nico pour eux tout est en ordre la facture est payé c'est ordre On a signé c'est un travail terminer pou Nico sa c'est le commerciale