Madame, Monsieur,
En faisant appel à un électricien ce jour pour installer un module de "load-balancing" pour éviter que ma borne de recharge ALFEN ne déclenche intempestivement mon disjoncteur principal, on s'est rendu compte d'une énorme erreur de la part de votre société !
Sur l'offre de départ (que je joins en fichier PDF), j'avais signé pour une borne ALFEN "Eve Single Pro-Line" triphasée (voir PDF page 7), or vous m'avez installé une borne ALFEN "Eve Single S-line" qui n'est qu'en monophasé (voir photo de ma borne) !!!
Mais où c'est encore plus fort, c'est que l'électricien s'en est bien rendu compte lors de l'installation puisqu'il a installé un coffret électrique en y indiquant bien la mention "3x 400V" (voir photos jointes) et a tiré tous les câbles pour du triphasé jusqu'à la borne ALFEN (voir sur les photos les 2 câbles noir et gris dans le coffret ET dans la borne ALFEN, non connectés bien sûr).
Devant cette erreur monumentale de votre part, je vous demande de bien vouloir venir remplacer ma borne actuelle par une borne ALFEN en triphasé, et cela bien sûr à vos frais ! J'ai déjà payé une borne plus chère que celle que j'ai reçue, il est donc tout à fait normal que vous veniez la remplacer sans aucune intervention de ma part.
Cela fait maintenant 4 ans que je vis avec des coupures fréquentes de mon disjoncteur principal juste à cause d'une borne qui n'est pas la bonne ! Si vous m'aviez installé la bonne borne, je n'aurais jamais eu ces coupures de courant (c'est un expert de chez REXEL qui me l'a confirmé, comme j'ai 40A de disponibles et que chaque phase peut supporter 16A : 3x16A = 48A > 40A et donc pas de coupure).
J'attends impatiemment de vos nouvelles et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire (même si je pense que les photos et l'offre parlent d'elles-mêmes !).
Michel VERBEIREN