Je souhaiterais par la présente vous faire part de mon mécontentement vis-à-vis du garage Midas à Wavre, en effet je vous expose mon gros problème.
• Le 27/11/2023, j’ai fait faire l’entretien constructeur + le remplacement d’un joint d’injecteur, de mon véhicule Citroën Berlingo Multispace (B9) 1-GCR-500 à Midas Jambes.
• Le 18/1/2024, les plaquettes et deux disques, toujours au Midas Jambes.
• Le 23/1/2024, le joint d’échappement, au Midas Jambes.
• Le 27/4/2024, entretien, remplacement de la courroie de distribution, au Midas Jambes.
Le 29/4/2024, en allant à Bruxelles, le témoin du moteur s’est allumé, et un bruit venant du moteur, je suis directement sorti à la sortie Wavre, avec semble-t-il encore un souci avec les injecteurs. C’est la deuxième fois que nous avons la même fumée et bruit d’où la première réparation à Jambes le 27 Novembre et encore au mois de janvier (sous garantie et non repris, du coup, sur la facture). Je suis allée au garage Midas de Wavre tout près, qui était fermé au vu de l’heure tardive, j’ai donc laissé un mot sur le parebrise signalant que j’étais en panne. Le lendemain, à l’ouverture je me suis présentée avec mon mari afin de discuter avec le gérant et lui expliquer le souci. Celui-ci me dit qu’il y regardera dès que possible, mais que ce ne serait pas rapide au vu du travail qu’il avait déjà prévu.
Le 06 ou 7/05/2024, nous prenons contact avec le garage de Wavre, le gérant nous dis qu’il avait trouvé le problème et qu’il commandait la pièce (conduit de retour d’injecteur) si nous étions d’accord avec le devis (123€), le 8/5/2024, sans nouvelle du garage, nous le recontactons et il nous dit que la première réparation n’est pas suffisante, il nous dit que c’est de nouveau un joint d’injecteur et qu’il ne sait pas faire la voiture avant 15 jours, car il a trop de travail. Cela nous oblige de contacter Midas Jambes, qui veut bien reprendre la suite du dépannage au prix annoncé par téléphone de 70 ou 80 Euros.
Donc le 09/05/2024, la voiture est rapatriée sur Jambes, (145€) à nos frais !
Le 11/05/2024, nous sommes contactés par Midas Jambes, qui nous dit qu’une vis est cassée dans la culasse et m’envoie deux photos. Je demande comment c’est possible, il me répond que l’autre garage aurait dû le voir, qu’ils sont embêtés par la situation, pour eux la casse a été engendrée lors de l’intervention au centre Midas de Wavre et que cela ne peut arriver que par une mauvaise manipulation, que cette vis ne casse pas comme ça toute seule. Il me suggère de déposer une plainte chez Midas. Je demande un devis et cela se solde par 798.97€ de plus suivant devis !
Ce jour, nous n'avons toujours pas eu de contact, ce malgré 2 mails et 1 contact téléphonique, ou l'opératrice m'a dit qu'il y avait un certain délais pour la réponse, cette réponse est attendue depuis le 24/5/2024