Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je tiens à préciser une nouvelle fois que les dommages étaient déjà présents au moment du déballage du tub, comme en témoignent les photos. L'une des griffes se trouvait sous la protection en polystyrène entourant le produit, ce qui démontre clairement qu’elle ne résulte pas d’une mauvaise manipulation lors de la pose.
L’éclat, quant à lui, a été constaté dès la première mise en place du tub. J’étais présent à ce moment-là. Ce défaut peut être en partie masqué par une pièce une fois le montage terminé, ce qui nous a permis de poursuivre le chantier. Dans le cas contraire, nous aurions été contraints de l’interrompre, ce qui n’était pas envisageable compte tenu des délais.
Concernant les autres griffes, elles restent discrètes, notamment celle proche du bord, qui sera en partie masquée une fois le carrelage posé. Toutefois, cela ne change rien au fait que le produit que j’ai reçu n’est pas conforme à ce que l’on peut attendre d’un article neuf.
Je comprends que vous refusiez toute intervention, en invoquant le fait que le produit a été installé. Toutefois, cela ne justifie en rien l’absence d’un geste commercial. Ce dernier ne remplacera pas un produit en parfait état – ce à quoi j’avais droit – mais permettrait de rétablir un minimum de confiance envers votre marque.
Le fait que vous refusiez de vous déplacer ou même de venir constater les défauts est regrettable. J’en prends bonne note.
Je prévoyais de faire appel à vos produits pour l’aménagement d’une seconde salle de bain. Compte tenu de cette expérience, ce projet ne se fera pas avec votre marque. Et bien entendu, je partagerai mon expérience de manière transparente autour de moi.
Cordialement,
Véronique Jugnot