Retour

Une cabine de douche avec d'énormeS défautS

Closed Publique

Plainte

M. E.

A l'encontre de: Budget-trade

29-04-2018

Bonjour,Suite à notre conversation et mes différents mail, je vous confirme mes propos : votre cabine de douche présente des défauts de fabrication. J'ai pris des photos et des videos.Lorsque je vous avais écris mon premier mail, je vous avouerai que j'étais extrêmement déçu par cela. A présent, mon rêve de la cabine de douche parfaite est détruit. Je pars donc de ce sentiment.J'ai bien compris que la baignoire est arrivée avec de l'eau car elle a été testée en usine. Nous vous accordons donc le bénifice du doute sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une cabine de douche de seconde main.Par contre, pour les défauts de fabrication de votre cabine de douche, il n'y a plus aucun doute.La partie électrique n'a pas été testé car l'eau et l'éléctricité ne font pas bon ménage. Nous avons uniquement testé la fonction douche de votre cabine de douche. Cela a mis en évidence de nombreux défauts de fabrication de votre cabine de douche.En d'autres mots, la douche présente énormément de défauts.Notre histoire est la suivante :Une livraison qui n'a pas été sérieuse mais nous avons été soulagé lorsque la cabine de douche type Vince S (werkfiche 002042, date : 09/03/2018) a enfin été livrée.Au moment du montage, nous avons remarqué que le flexible d'évacuation des eaux était vraiment mou. En plus, la partie sous la douche était simplement. Il n'y a aucun joint et ce n'est pas le seul endroit où il n'y a aucun joint.Nous avons d'abord monté la douche en mettant du silicone entre les parois et la baignoire. A ce moment, nous avons constaté que beaucoup d'eau continuait de sortir de la cabine de douche. A aucun moment, nous n'avons pensé que le défaut venait de la cabine de douche car elle était vendu comme étant neuve et de très bonne qualité. Nous avons donc décidé de mettre du silicone tout autour de chaque paroi en verre.A notre grand étonnement, de l'eau s'échappait encore. Il ne restait plus qu'une solution, la cabine de douche présente des défauts. A partir de ce moment, tous les défauts de fabrication de la douche nous sont apparus1. Les 8 jets du dos laissaient passer de l'eau car il n'y avait pas de joints. Nous nous sommes dit que ce n'était pas si grave et nous avons donc mis du silicone pour bloquer ces fuites.2. Nous pensions en avoir fini avec les fuites, mais non. A ce moment, nous nous sommes aperçu que les tuyaux qui distribuaient l'eau fuyaient car les colliers de serrage sont trop grands pour les tuyaux (Tuyau pour l'eau froide+Tuyau pour l'eau chaude + Tuyau pour la douche)3. Nous avons aussi remarqué que la baignoire elle-même fuyait au niveau des 2 boutons chromés car il manquait des joints aussi 4. Nous pensions à la base que le flexible de l'évacuation fuyait fuyait mais c'était faux. les jets à l'intérieur de la baignoire laissait aussi passer de l'eau et toutes cette eau passe par le siphon Encore une fois, votre flexible d'évacuation est mou, il est collé du côté évacuation de la douche et il ne présente pas de partie dur dans le côté qui est pluggé sur notre tuyau d'évacuation : 5. Pendant le test, le flexible du pommeau de douche a carrément explosé6. Les supports de montage sont déjà entrain de rouiller. Nous nous demandons quel sera l'état des supports de montage plus tardEncore une fois, nous n'avons testé que la fonction douche. Les fuites nous ont fait tellement peur que nous avons décidé de ne pas tester les autres parties et certainement pas les parties électriques (moteur, les baffles...).Tous ces problèmes sont apparus alors que la cabine n'a même pas encore été utilisée. Je ne m'imagine même pas son état dans 1 an. Nous avons appelé par téléphone le 27 mars pour décrire notre problème et vous nous avez demandé de prendre des vidéos et des photos.Nous vous avons envoyé tout cela le 03/04. Depuis silence radio, aucune nouvelle. Nous vous avons donc appelé régulièrement. Lorsque nous avons enfin pu vous avoir en ligne le 20/04, vous m'avez raccroché au nez et ignorer chacun de mes appels par la suite.Nous avons envoyé un sms à votre collègue pour lui indiquer que nous allons porter plainte, à ce moment, un mail nous a été envoyé pour nous dire que les défauts de fabrication de votre usine n'existent pas et que nous avons causé ces défauts.Nous ne voyons pas comment nous aurions pu les créer alors que nous ne les avons jamais assemblés.Nous vous avons envoyé un mail le 23/04. Nous avons attendu 6 jours et vous n'avez évidemment pas répondu.Cela fait un mois que nous n'avons pas de douche correct par votre faute.Nous ne savons même pas qui vous êtes car Budget trade n'est pas une société enregistrer. Vous vous présentez aussi comme Mondena et Crone-shop. Nous retrouvons sous votre adresse différents noms comme Narado, D-Maxtrading bvba.Sous le nom D-Maxtrading bvba, nous retrouvons une plainte : https://www.test-aankoop.be/klagen/publieke-klachten/publieke-klacht?referenceid=CPTBE00116068-56# Cela nous fait penser que vous vous servez de différents noms pour brouiller les pistes et mieux arnaquer les gens.


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme