J'ai fait un virement des 4050 USD le 10/01/2025 depuis mon compte USD MeDirect vers mon compte USD Saxobank. J'ai envoyé 4050 USD et reçu la confirmation du montant de 4050 USD par MeDirect. Néanmoins, SaxoBank n'a créditée mon compte que de 4030 USD.
J'ai alors envoyé le 15/01/2025 un message à Saxobank en demandant de corriger ou d'expliquer la différence de 20 USD. Je n'ai reçu qu'un message automatique mais aucune réponse n'a suivit. J'ai alors répondu le 16/01/2025 au message automatique de Saxobank en réitérant ma question: aucune réponse non plus.
J'ai également essayé de poser mes questions sur le chat en direct de Saxobank (start een chat) mais cela ne fonctionne pas. En effet, seul un robot IA répond aux questions et me propose des liens qui ne sont pas pertinents. Le robot demande en permanence de re-écrire ma question et continue de répondre sur d'autres sujet sans jamais me mettre en ligne avec un réel employé de Saxobank.
J'ai ensuite écrit le 20/01/2025 un nouveau message à Saxobank en demandant des explications concernant ce virement de 4050 USD pour lequel je n'ai reçu que 4030 USD et en demandant une nouvelle fois la correction du montant. Je n'ai à nouveau reçu aucune réponse à part le reçu automatique.
J'ai alors introduit le 20/01/2025 une plainte par le formulaire de plainte de Saxobank en me plaignant que:
1) Je n'ai reçu que 4030 USD pour le virement de 4050 USD et
2) Mes questions ne reçoivent absolument aucune réponse.
Aucune réponse n'a été donnée par Saxobank, à part, de nouveau un reçu automatique. J'ai également reçu un e-mail de SaxoBank le 20/01/2025 à 15:30 avec un document PDF prouvant que SaxoBank avait bien reçu ma plainte concernant ce virement, et me promettant une réponse (qui n'est jamais arrivée). L'e-mail utilisé par Saxobank était, comme d'habitude, "noreply@saxobank.com" ce qui nous empêche de répondre, de se plaindre ou de rectifier par e-mail.
Toutes mes questions ainsi que ma plainte ont ainsi été complètement ignorées. Il me manque toujours 20 USD pour ce virement de 4050 USD et je ne reçois ni correction, ni message, ni aucune explication. Par ailleurs, j'ai épuisé tous les seuls moyens possibles de contacter SaxoBank. Non seulement le problème n'est pas réglé, ni même adressé, mais Saxobank ne répond même pas et ignore toutes les requêtes et demandes.
Je demande à SaxoBank:
1) Le crédit de mes 20 USD manquant sur mon compte USD et
2) une adresse e-mail fonctionnelle à laquelle je pourrai dans le futur envoyer questions et plaintes éventuelles et en recevoir une réponse.
Documents joints:
1) La preuve d'un versement de 4050 USD depuis mon compte MeDirect USD vers mon compte SaxoBank USD
2) La preuve que seuls 4030 USD au lieu de 4050 USD ont été crédités par SaxoBank (20 USD manquant).
3) Les messages envoyées désespéramment à Saxobank pour tenter d'obtenir une correction et/ou des explications, ainsi que la preuve d’absence de réponse à part les reçus automatiques.
4) Ma plainte envoyée le 20/01/2025 par le formulaire de Saxobank concernant ce dossier, et la preuve d'absence de réponse à cette plainte.
5) Le document PDF envoyée par e-mail par Saxobank le 20/01/2025 prouvant que la plainte du 20/01/2025 a été reçue et promettant une réponse qui n'est jamais arrivée.