Bonjour, J’ai été victime d’une escroquerie en mai 2022. Certaines personnes ont usurpé mon identité en utilisant simplement une « photocopie » de ma carte d’identité (surement au Proximus center) où j'avais oublié ma carte d'identité et ont effectué 2 crédits à la consommation chez Cetelem (Alpha crédit) et Cofidis.Je n’ai eu connaissance de cette usurpation d’identité qu’en juillet 2023, suite à des lettres de rappels de paiement des organismes de crédit. J’ai donc été porté plainte à la police les 27 et 28 juillet 2023 et pris contact avec la Banque Nationale de Belgique.La Banque Nationale de Belgique avait mentionné ceci « Conformément à l’article VII.152 du Code de droit économique, nous avons transmis votre demande de rectification au prêteur qui nous a communiqué les données, en lui demandant de l’examiner attentivement. S’il en ressort que l’enregistrement ne satisfait pas (plus) à toutes les dispositions légales et que les données enregistrées ne sont pas (plus) correctes, elles seront adaptées. Dès que nous aurons obtenu des informations complémentaires de la part du prêteur, nous reprendrons contact avec vous. Dans l’attente d’une réaction du prêteur, nous avons mentionné dans notre fichier que vous contestez l’enregistrement. Cette mention est visible par les prêteurs qui consulteraient la Centrale à votre nom. ».Un pro justitia a été effectué par le parquet le 22/08/2022 stipulant que l’enquête était classée sans suite mais indiquant bien que j’étais considérée comme « Victime et Personne lésée ». Je n’ai pu avoir les accès que le 22/02/2023.En juillet 2023 (1 an après les faits), j’ai repris contact avec la Banque Nationale de Belgique et en me connectant sur leur site seul Cofidis était visible en « Contrat de crédit avec défaut de paiement régularisé » où il était stipulé que les données seront supprimées après 1 an. Celetem quant à lui n’était pas visible 1 an après les faits. Selon la Banque Nationale de Belgique c’était soit car le dossier était clôturé chez eux et plus visible sur le site, soit car aucune notification leur avait été envoyée.Nous sommes en 2024 et en me connectant afin de savoir si tout était en ordre avec Cofidis, je m’aperçois que Cofidis est bien supprimé, mais il s’agit maintenant d'Alpha Crédit qui êtes visibles. Mais en plus, dans la catégorie « contrat de crédit avec défaut de paiement non régularisé ». Alors que Cofidis eux avaient bien fait le nécessaire pour me déficher... Alpha Crédit qu'en a eux m'ont fiché, mais je ne sais meme pas quand.Je ne sais pas quoi faire de plus. 2 Plaintes ont été déposées à la police pour chacun des organismes de crédits, 1 justitia indique que je suis victime et je suis toujours fichée et en plus pour 10 ans. Tout a été communiqué chez Cetelem, Cofidis et la Banque Nationale de Belgique. Cofidis a accepté toutes les preuves, pourquoi pas Alpha Crédit ? Pourquoi me ficher pour une usurpation didentité ? Que puis-je faire pour clôturer cette situation ? Aurélie