Madame, Monsieur,
Je souhaite introduire une plainte concernant la société Bolt et la gestion de ses vélos et trottinettes partagés.
Depuis quelques jours seulement, une accumulation de vélos et de trottinettes Bolt bloque un passage étroit situé rue du Champ d’Oiseaux, à Anderlecht, à la frontière entre Anderlecht et Sint- Pieters-Leeuw, au niveau de la petite rivière. Ces véhicules gênent fortement la circulation et mettent en danger les cyclistes, en particulier les jeunes cyclistes qui se rendent à l’école.
Il est inacceptable que Bolt ne respecte pas ses propres conditions d’utilisation, qui stipulent pourtant que les usagers doivent garer correctement les véhicules afin de ne pas gêner la voie publique. Ici, ce n’est clairement pas le cas.
De plus, le fait qu’il soit impossible de joindre facilement la société, sauf via un numéro payant, est absolument inadmissible. Les citoyens ne doivent pas payer pour signaler une nuisance qui relève de la responsabilité de Bolt.
Je demande donc que Bolt intervienne dans les plus brefs délais pour enlever ces vélos et trottinettes de l’endroit précité. J’attends également que la société mette en place un service client gratuit et accessible, ainsi qu’un suivi réel du respect des règles de stationnement.
Sans action rapide et concrète de votre part, je poursuivrai mes démarches via les canaux légaux compétents.