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Vente à Domicile Aspirateur Kirby

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Building Evolution sprl

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Plainte

P. P.

A l'encontre de: Building Evolution sprl

16-01-2020

Bonjour,Nous avons acheté un aspirateur Kirby il y a plus de 25 ans.Le lundi 23 décembre j'ai été contacté par téléphone pas la société Kirby. Ceux-ci me demandait si j'avais bien reçu leur courrier. Quand j'ai répondu non, la personne m'a dit que la production du modèle Kirby en notre possession était terminée fin du mois et que, en geste commercial, il nous proposait un entretien gratuit de l'aspirateur.Rendez vous a été pris pour le lendemain 24 décembre. Le technicien Karim a alors expliquer que nous avions droit à un tarif préférentiel pour l'achat d'un nouvelle aspirateur.Il a rempli un document en me disant qu'il viendrait faire une démonstration de l'appareil qui maintenant avait aussi une ponceuse incluse. Et il prend notre appareil pour l'entretien.Néanmoins plusieurs choses dans son discours m'ont mis la puce à l'oreille et notamment le fait qu'il n'avait pas notre adresse correcte.J'ai donc fait des recherches sur internet début janvier et j'ai eu un contact avec un revendeur en Hollande et un autre ici à Bruxelles qui m'ont confirmé que ce qui m'avait été dit n'était pas vrai. J'ai même vu qu'il y avait déjà eu une plainte auprès de Test Achats le 22 novembre 2016.Je crains ne jamais revoir mon aspirateur car le mercredi 13 janvier à l'heure ou le technicien devait me le rapporter et me faire la démonstration celui-ci m'appelle et me dit qu'il a eu un accrochage de voiture. Il me dit qu'il passera demain.Il est donc arriver ce soir avec une grosse boîte et quand je lui demande ou est mon aspirateur il me dit dans la voiture.Je lui demande donc d'aller me le chercher. Il me dit l'avoir réviser mais je ne suis même pas certaine que ce soit bien le nôtre. Il le fait fonctionner et il est en état de marche.Il commence sa démonstration et me dit j'ai oublié votre ponceuse. Là je lui dis que je n'ai encore rien acheté.Il commence à s'énerver me dit que j'ai signé le papier et que je n'ai pas réagit dans les 15 jours. Je lui rappelle qu'il m'avait bien dit qu'il venait pour une démonstration. Il a encore monté le ton et mon fils est descendu pour lui demander de se calmer.Il voulait partir un laissant l'appareil de démonstration mais quand il a vu mon fils il l'a remballé.Et il m'a dit que j'aurai affaire à la société.Je suis outrée par la malhonnêteté de cet individu.Nous sommes clients Kirby depuis de nombreuses années. Nous avons donc eu des entretiens et commandés des pièces. Il n'était donc pas normal qu'il ne connaisse pas le nom exact de la rue.Je dénonce donc cette pratique auprès de Test Achats.J'ai également l'intention de le dénoncer auprès de la société mère aux Etats-Unis.Je n'ai rien payer et je n'ai pas communiquer mes coordonnées bancaires mais je refuse que l'on me dise que j'ai acheté un aspirateur car ce n'est pas le cas.Je n'ai ni marqué mon accord sur une vente ou un contrat d'entretien.Je devais juste avoir une démonstration des nouvelles fonctionnalité.


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