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Vente Déloyale + Facture Abusive

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Piano's Van de Winkel

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Type de problème:

Vente

Plainte

S. B.

A l'encontre de: Piano's Van de Winkel

12-07-2025

Cher Monsieur, Je vous invite par le présent e-mail à parvenir avec moi à un accord à l'amiable suite à la vente du piano Yamaha C3X n°6574520 ayant eu lieu le 10 mai 2025 En effet, la vente ne s'est pas déroulée normalement pour deux raisons: 1) J'ai répondu à une offre pour un piano neuf affiché à 29990 euros avec un package qui devait inclure une banquette, un premier accordage gratuit après livraison, 10 ans de garantie ainsi que la livraison gratuite Il m'a été indiqué le jour de l'achat que ce piano était en réalité considéré comme d'occasion car fabriqué en 2023, que le prix restait le même, mais qu'il n'incluait pas le package sus-mentionné. Pour preuve, il m'a été montré une seconde annonce pour le même piano. En réalité, j'avais repéré auparavant la présence de deux offres concomitantes sans déceler la moindre différence, si ce n'est celle de leur statut (neuf ou occasion). J'avais fait part dans mon premier message de mon étonnement à cet égard comme on peut le voir dans l'email ci-joint. Je partage également une copie des annonces en pièces-jointes pour corroborer mon propos. Vous pouvez voir que les prix coïncident et que les fameux packages y figurent bien dans les deux cas. L'une des deux annonces a donc été modifié juste avant ma visite et elle a servi de levier pour me faire accepter un surcoût de 1210 euros en prétextant une erreur au niveau de la gestion des annonces Mon consentement a donc été vicié non seulement de part le fait qu'un même piano avait deux annonces en même temps, ce qui entraînait de la confusion, mais en plus de cela, mon consentement a été vicié de part la modification de dernière minute, effectuée après l'expression de mon intérêt, et ce, dans le but d'obtenir un prix de vente artificiellement plus élevé. J'ai donc été lésé dans cette opération 2) Vous avez en tant que vendeur une obligation d'information par rapport aux coûts et différents frais que vous êtes susceptibles de facturer. Cette condition n'a pas été rempli par rapport à une soit disant surcharge dû à l'usage du camion-grue lors de la livraison du piano. J'ai non seulement envoyé des photos et une vidéo aux déménageurs pour les aider à évaluer comment la livraison se déroulerait, mais je les ai également reçu à mon domicile le 20 mai alors que la livraison s'est déroulée deux semaines plus tard, le 3 Juin. Il s'est écoulé un temps suffisant pour revenir vers moi si nécessaire, et la livraison s'est passée de manière usuelle avec un camion-grue standard. Aucune information ne m'est parvenue et je n'ai consenti à aucun surcoût, la facture 2025022 est donc sans fondement et abusive. Par conséquent, je la conteste formellement Au vu de ces deux éléments, je vous propose deux issues possibles : A) Me rembourser les 1210 euros indûment facturés, annuler la facture 2025022 de 300 euros, et enfin me faire parvenir un montant de 150 euros qui correspond au prix du premier accordement + les frais de transport de l'accordeur (il va s'en dire que la confiance est rompue et que nous ne pouvons plus travailler ensemble). Le montant total s'élève donc à 1360 euros TTC + l'annulation de la facture 2025022 B) Refuser la première option, ce qui se traduira alors par des démarches ultérieures et un montant forfaitaire supérieur que je serais en mesure d'expliquer et de justifier Je vous prie de bien vouloir revenir vers moi avec votre décision d'ici au 15 juillet 2025, sans quoi je partirai du principe que nous nous situons dans la deuxième option Le présent email vous est adressée sous toutes réserves et sans aucune reconnaissance préjudiciable Cordialement, Sofienne Beau

Traitée par Testachats 16 juillet 2025

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