Bonjour test achat
Le 10/05/2025, j’ai acheté un moteur Mercedes Sprinter OM651 Secondes main qui m a coûté 3100€ auprès du vendeur SNG Recup (facture en pièce jointe). Ce vendeur m’a accordé une garantie de 45 jours. Malheureusement, le moteur est tombé en panne en quelque jour après l’expiration de la garantie.
Je considère qu’il s’agit d’un vice caché, ou un autre problème car la panne est survenue immédiatement après la fin de la garantie, ce qui laisse supposer que le défaut existait avant la vente.
De plus, j’ai moi-même contacté à plusieurs reprises le vendeur. Non seulement il a raccroché à plusieurs reprises au cours de nos échanges, mais il m’a également déclaré que je pouvais « aller porter plainte » car, selon lui, je ne pourrai « rien faire ». Il m’a proposé un nouveau moteur avec une remise de 20%, valable uniquement pendant 10 jours, délai que je juge beaucoup trop court, surtout que je ne dispose pas actuellement des fonds nécessaires. J’ai ressenti un manque total de respect à mon égard et un refus clair de toute solution à l’amiable.
Je vous demande donc d’intervenir dans le cadre de ma protection juridique afin de :
Faire constater le défaut par un expert.
Mettre en demeure le vendeur pour réparation ou remboursement.
Je vous transmets en joint les emails que j ai les ai envoyer avec leur reponse
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et peux fournir un rapport écrit de mon mécanicien si nécessaire
Je vous envoie en pièce jointe mes echanges emails avec le vendeur qui m a raccroché au nez et aussi la facture d achat