Bonjour, (attention que la plainte introduite chez Essilor a été faite au nom de mon épouse : Nathalie Biefnot)Je me permets de vous contacter concernant un problème que j’ai avec le traitement anti-reflets de mes verres Essilor Crizal. Le 05/05/2020, j’ai fait l’achat d’une paire de verre progressif Essilor Crizal au magasin Cosoptic d’Enghien.Suite au confinement du Covid, la facture a été datée du 28/02/2020, mais je n’ai pu obtenir mes verres / lunettes que début mai.En avril 2023 (moins de 3 ans plus tard), je me suis rendu au magasin Cosoptic d’Enghien pour faire constater un problème au niveau du traitement anti-reflets sur les 2 verres. En périphérie des 2 verres, des traces étaient apparues. Ma paire de lunettes a alors été envoyée chez Essilor pour analyse.Mes lunettes m’ont été retournées avec un courrier indiquant que le traitement des verres avait bien été endommagé … et que les verres seraient griffés ! Il a alors été considéré que ces verres ne pouvaient pas être remplacés sous garantie.J’ai également retrouvé la publicité sur le site web Essilor vantant les mérites de ces verres (anti-griffures) … et une meilleure robustesse. Depuis la première analyse des verres, la situation a empiré.Le traitement anti-reflets a continué à se détériorer et le milieu des 2 verres est maintenant aussi endommagé, comme un voile opaque. Il n’est pas normal que pour des verres à +/- 500€ / pièces, ceux-ci ne résistent pas plus de 2 ans ! Nous sommes face à un exemple flagrant d'obsolescence programmée !