Retour

Verres progressifs Essilor Crizal défectueux

Résolue Publique

Plainte

B. V.

A l'encontre de: ESSILOR GROUPE BELGIUM

03-08-2023

Bonjour, (attention que la plainte introduite chez Essilor a été faite au nom de mon épouse : Nathalie Biefnot)Je me permets de vous contacter concernant un problème que j’ai avec le traitement anti-reflets de mes verres Essilor Crizal. Le 05/05/2020, j’ai fait l’achat d’une paire de verre progressif Essilor Crizal au magasin Cosoptic d’Enghien.Suite au confinement du Covid, la facture a été datée du 28/02/2020, mais je n’ai pu obtenir mes verres / lunettes que début mai.En avril 2023 (moins de 3 ans plus tard), je me suis rendu au magasin Cosoptic d’Enghien pour faire constater un problème au niveau du traitement anti-reflets sur les 2 verres. En périphérie des 2 verres, des traces étaient apparues. Ma paire de lunettes a alors été envoyée chez Essilor pour analyse.Mes lunettes m’ont été retournées avec un courrier indiquant que le traitement des verres avait bien été endommagé … et que les verres seraient griffés ! Il a alors été considéré que ces verres ne pouvaient pas être remplacés sous garantie.J’ai également retrouvé la publicité sur le site web Essilor vantant les mérites de ces verres (anti-griffures) … et une meilleure robustesse. Depuis la première analyse des verres, la situation a empiré.Le traitement anti-reflets a continué à se détériorer et le milieu des 2 verres est maintenant aussi endommagé, comme un voile opaque. Il n’est pas normal que pour des verres à +/- 500€ / pièces, ceux-ci ne résistent pas plus de 2 ans ! Nous sommes face à un exemple flagrant d'obsolescence programmée !

Messages (3)

ESSILOR GROUPE BELGIUM

A l'encontre de: B. V.

04-08-2023

Bonjour,votre plainte a été envoyée au service qualité de chez Essilor.Bien à vous.ESSILOR GROUP BELGIUM SA/NVDiamond Building - Networks ForestBoulevard de l'humanitéHumaniteitslaan 2921190 ForestVorstTel: +32 2 559 72 11 Website: ww.essilor.be--------------- Message d'origine ---------------Envoyé: 3-8-2023 18:02À: commandes@essilor.beObjet: Plainte - Verres progressifs Essilor Crizal défectueux - (CPTBE01847109-35)ref:_00D58bFIw._5005JWsoTJ:ref

B. V.

A l'encontre de: ESSILOR GROUPE BELGIUM

17-08-2023

Bonjour,Avez-vous des nouvelles de cette demande ?Bien à vous,Nathalie Biefnot

B. V.

A l'encontre de: ESSILOR GROUPE BELGIUM

17-08-2023

Bonjour,Avez-vous des nouvelles de cette demande ?Bien à vous,Nathalie Biefnot


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme