Monsieur Gérome,
J’ai bien pris connaissance de votre plainte concernant les bornes placées aux inscriptions de polycliniques (réf.: @@REF_ID@3a4e6ba344a17c476e@REF_ID@@).
Je comprends vos interrogations quant à la visibilité des données affichées à l’écran mais je vais vous exposer ci-après un complément d’informations de nature à apaiser vos craintes.
Comme le secteur bancaire et la plupart des hôpitaux en Belgique, le CHU de Liège s’est effectivement équipé de bornes ou kiosques d’accueil afin de fluidifier le flux des inscriptions en polycliniques et permettre aux patients une prise en charge logistique plus rapide.
Ces mêmes bornes sont installées au niveau des distributeurs d’argent et dans plus de 40 hôpitaux en Belgique.
Les écrans sont munis d’un film protecteur qui permet une lecture des données affichées aux seules personnes qui se situent directement face à l’écran. Grâce à ces films protecteurs, la lecture en diagonale est impossible.
Nous vous remercions pour votre suggestion de retourner ces bornes et réfléchissons en interne à la manière de procéder dès que les travaux au niveau des escalators seront terminés.
J’espère, par ces informations, avoir répondu à vos interrogations et vous avoir rassuré quant à la volonté du CHU de Liège de garantir la confidentialité des données relatives à ses patients.
Je vous prie d’agréer, Monsieur Gérome, mes salutations distinguées.
Ghislaine DUMONT
Déléguée à la protection des données
Pôle Juridique
CHU de Liège
Tel: +32 4 323 78 29
ghislaine.dumont@chuliege.be
dpo@chuliege.be
L'information transmise est exclusivement destinée à son ou ses destinataires et peut contenir une information confidentielle et/ou privilégiée. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce courriel, toute utilisation de celui-ci est prohibée. Nous vous remercions de procéder sans délai à sa suppression, si possible après en avoir averti l'expéditeur.
Cordialement,
Thierry COLLETTE
Administration des Patients
Tél : 04/ 323.83.58– Tél. Wifi: 04/323.34.35
E-mail : thierry.collette@chuliege.be
De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be
Envoyé: mercredi 11 décembre 2024 14:15
À: Administrateur Délégué administrateur.delegue@chuliege.be
Objet: Vie privée violée