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Vie privée violée

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CHU liège site Sart-Tilman

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Type de problème:

Autre

Plainte

E. G.

A l'encontre de: CHU liège site Sart-Tilman

11-12-2024

Bonjour, au début du placement de vos bornes d'enregistrements, je me suis déjà plaint auprès du directeur parce-que les personnes derrière moi peuvent voir les données de ma carte d'identité qui s'affiche en grand sur l'écran. Je me suis rendu ce samedi sur votre site avec mon épouse et je me suis mis a 4 mètres d'elle lorsqu'elle s'inscrivait, j'ai pris mon smartphone, photographié et en zoumant, j'arrive a voir les informations (trouvez-vous cela normal). Donc les personnes mal intentionnées, peuvent récolter les données des honnêtes gens. Je pense qu'il aurait déjà été beaucoup plus intelligent de placer les bornes dans l'autre sens. Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite de passer une bonne journée. Eric Gérome

Messages (1)

Traitée par Testachats 26 décembre 2024

CHU liège site Sart-Tilman

A l'encontre de: E. G.

16-01-2025

Monsieur Gérome, J’ai bien pris connaissance de votre plainte concernant les bornes placées aux inscriptions de polycliniques (réf.: @@REF_ID@3a4e6ba344a17c476e@REF_ID@@). Je comprends vos interrogations quant à la visibilité des données affichées à l’écran mais je vais vous exposer ci-après un complément d’informations de nature à apaiser vos craintes. Comme le secteur bancaire et la plupart des hôpitaux en Belgique, le CHU de Liège s’est effectivement équipé de bornes ou kiosques d’accueil afin de fluidifier le flux des inscriptions en polycliniques et permettre aux patients une prise en charge logistique plus rapide. Ces mêmes bornes sont installées au niveau des distributeurs d’argent et dans plus de 40 hôpitaux en Belgique. Les écrans sont munis d’un film protecteur qui permet une lecture des données affichées aux seules personnes qui se situent directement face à l’écran. Grâce à ces films protecteurs, la lecture en diagonale est impossible. Nous vous remercions pour votre suggestion de retourner ces bornes et réfléchissons en interne à la manière de procéder dès que les travaux au niveau des escalators seront terminés. J’espère, par ces informations, avoir répondu à vos interrogations et vous avoir rassuré quant à la volonté du CHU de Liège de garantir la confidentialité des données relatives à ses patients. Je vous prie d’agréer, Monsieur Gérome, mes salutations distinguées. Ghislaine DUMONT Déléguée à la protection des données Pôle Juridique CHU de Liège Tel: +32 4 323 78 29 ghislaine.dumont@chuliege.be dpo@chuliege.be L'information transmise est exclusivement destinée à son ou ses destinataires et peut contenir une information confidentielle et/ou privilégiée. Si vous n'êtes pas le destinataire de ce courriel, toute utilisation de celui-ci est prohibée. Nous vous remercions de procéder sans délai à sa suppression, si possible après en avoir averti l'expéditeur. Cordialement, Thierry COLLETTE Administration des Patients Tél : 04/ 323.83.58– Tél. Wifi: 04/323.34.35 E-mail : thierry.collette@chuliege.be De: plaintes@notify.test-achats.be plaintes@notify.test-achats.be De la part de plaintes@test-achats.be Envoyé: mercredi 11 décembre 2024 14:15 À: Administrateur Délégué administrateur.delegue@chuliege.be Objet: Vie privée violée ‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌


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