Objet : Réponse à votre réclamation concernant votre véhicule HYUNDAI IX35
Madame,
Nous faisons suite à votre message concernant l’intervention sur votre véhicule, déposé chez nous le 14 mai 2025.
Nous tenons à préciser que votre véhicule est arrivé en panne, transporté par dépanneuse, et non par vos propres moyens, ce qui indique clairement qu’il ne fonctionnait pas avant son arrivée dans nos locaux. Conformément à votre demande, nous avons procédé à un démontage dans le but d’établir un diagnostic du bruit moteur signalé. Ce démontage était indispensable, aucune vérification fiable n’étant possible sans cette opération.
Malgré lapression exercée de votre partpour que nous accélérions l’analyse, nous avons fait preuve de compréhension en vous accordant une priorité exceptionnelle dans une période très chargée. Notre équipe a interrompu ses travaux afin de prendre en charge votre véhicule, dans un esprit de solidarité, compte tenu de votre situation familiale.
Après plus de quatre heures consacrées à votre véhicule, vous nous avez informés que vous étiez sous administration de biens et que vous aviez uniquement sollicité ce dépannage pour obtenir un véhicule de remplacement dans le cadre d’un rendez-vous médical pour votre enfant. Or, à ce jour, aucun accord écrit de votre avocat ou de votre tuteur n’a été fourni pour autoriser la suite des travaux.
Le véhicule est resté en panne, partiellement démonté, avec une pièce cassée (par vous) identifiée comme étant à l’origine de la panne initiale. Vous avez ensuite choisi de faire remorquer à nouveau le véhicule par votre assurance, en nous informant que vous ne disposiez pas des moyens financiers pour poursuivre les réparations et qu’un voisin (pseudo mécanicien) allait faire une réparation provisoire devant chez vous.
Nous vous rappelons que toute intervention dans notre atelier engendre des frais. Aussi, le démontage déjà effectué fera l’objet d’une facturation, et aucune autre intervention ne sera entreprise sans validation préalable d’un devis et de son règlement.
Enfin, nous nous réservons le droit de signaler à votre assurance les éléments laissant penser à une éventuelle manipulation du système de véhicule de remplacement, afin de préserver notre responsabilité et la transparence des faits.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez faire réparer le véhicule dans des conditions claires et avec les autorisations nécessaires.
Cordialement,
D.HALILI Département Mécanique CEO
GARAGE CARRERA CARS SRL
Rue Arsène Falla, 57d - 4621 Fléron
RPM LIEGE TVA BE0819 616 247
T+32 (0)4 355 02 00
vente@carreracars.belwww.carreracars.be
Le 17 mai 2025 à 22:45, plaintes@test-achats.be a écrit: