Vol de colis et usurpation d'identité.
Plainte
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, le 22 avril, j'attendais un colis, sachant que je n'allais pas être la, j'ai appeler dpd et prévenu a 8h30 que je en serais pas chez moi et qu'il peuvent livrer en point relais, ce a quoi on m'a répondu que ca sera bien livrer en point relai le lendemain. a 11h52 je vois qu'il y'a marquer livrer sur la plateforme de dpd et à 12h24 il y a marquer que ils ont reçu le bon de livraison. Etonnant venant d'une livraison qui nécessite une remise en main propre et une signature. En rentrant chez moi je demande au voisins pour être sure, personne n'a reçu ce colis. J'appelle DPD on me dit que quelqu'un a signer a ma place !!!!!! Et maintenant c'est moi qui vais devoir perdre du temps a contacter tout le monde ??? Vol de colis + usurpation d'identité + usurpation de signature = sanction très sévère au niveau de la justice.J'ai toute les preuves que je n'étais pas présent pour la livraison.J'espère que vous pourrez m'aider.Nom du colis : Nicolas PapadopoulosNuméro colis : 11706818322854Merci d'avance
Messages (20)
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,Merci d'avoir contacté notre service.Je vois en effet qu'une demande de livraison via le portal a été demandé et que vous avez également contacté le service clientèle pour ceci Safe place:Bonjour, vous pouvez livré au colis au point relais Dpd express food avenue Henri maes 1070Action Date: 2024-04-22 08:34:43User Name: papadopoulos nicolas, nicolasApplication: Consignee portalVous avez choisis l'option livraison "safe place" et non livraison "en point relais".Je suppose que c'était pas possible car une livraison d'un colis via colissimo.C'est en effet l'expéditeur qui doit introduire une réclamation si vous n'avez pas reçu votre commande, en cas de perte il est rembourser via son transporteur et lui doit rembourser son client.Je demande malgré tout de faire un dossier chauffeur afin de demander où il a livré ou laissé votre commande.Dès retour d'information ou vous en informe.Je vous souhaite une belle journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 23/04/2024 19:21e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, je pense que vous n’avez pas compris l’ampleur de la situation, une personne a signée le bon de livraison à ma place, une personne a noté « Nicolas Papadopoulos » en signant ? Comment vous expliquez cela ?
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,Le chauffeur indique en effet le nom, mais la signature ne correspond pas du tout.Il est possible qu'il a déposé le colis dans le hall ou donner à un voisin.Via le portail DPD on donne autoristaion de déposé et le chauffeur n'a peut-être pas vu l'info de déposé au point relais.REDIRECTION CONFIRMEDSafe place:Comme transmis ce matin, j'ai demandé de vérifier ceci avec le chauffeur et dès retour d'infos on vous tiens au courant.Encore désolé pour le désagrément.Bonne journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 24/04/2024 09:49e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Pourtant lorsque j’ai appeler DPD hier, on m’a bien dit que sur ce colis il y avais bien quelqu’un qui a signer en mon nom. Même si le livreur n’as admettons pas lu la note (sachant que j’avais également appeler le matin pour prévenir) on ne peux pas donner le colis à un inconnu sans vérifier l’identité, ni signer à la place de la personne, c’est un délit passible d’une peine sévère. Alors c’est simple, soit votre livreur a voler le colis, soit le livreur a donner le colis à une personne inconnu et cette personne a signer en mon nom. Dans ces deux cas de figure c’est très grave et cela nécessite une enquête.
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,Il y a bien une signature, est ce le chauffeur ou une autre personne, le dossier est en cours et j'espère qu'on aura une réponse à ceci.Le chauffeur a peut-être laissé le colis dans le hall.Mais vous n'avez pas votre commande et comme déjà transmis, veuillez prévenir l'expéditeur afin d'ouvrir un dossier officiel.Je vous souhaite une belle journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 24/04/2024 15:20e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Le chauffeur n’a sûrement pas laisser le colis dans le couloir, c’est un grand building, il n’y a aucun endroit où laisser un colis. Et il n’est encore moins en droit de signer en mon nom. Je rappel que c’est de l’usurpation d’identité. C’était un colis important et assez urgent, et je perd de l’argent à cause de tout ce temps de perdu.J’ai bien contacter l’entreprise de la commande et attends une réponse de leur part. Malheureusement je vois que vos services ne sont pas assez rapide et que pour contacter vos propre chauffeur le délai est assez long, je vais directement transmettre ce dossier à mon avocat, Bonne journée
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,Le dossier a été transmis hier auprès de transport, il faut un peu de temps.Je prends note que vous contacté votre avocat.Bonne journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 25/04/2024 08:51e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, J’ai été contacter ce matin par un de vos collègue (0473/70.43.45), qui me dit que apparement le colis aurait été donner à UN concierge, un homme ors qu’il n’y aucun concierge homme, il n’y a qu’une femme. Ensuite j’ai essayer d’appeler pour vérifier que la plainte ai bien été prise en compte sachant que l’entreprise a bien envoyer les documents pour ouvrir le litige, on me dit que non il n’y a aucune plainte d’ouverte dans le dossier et qu’ils ont au courant de rien. Je vois que le service est bien organiser et je vois qu’on essaie de mentir également. Merci de me contacter au 0488 81 96 06 au plus vite afin d’avoir une explication sur ceci.
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,NicolasComme expliqué pedant notre appel téléphonique, je suppose que c'est le chauffeur ou son responsable qui vous a contacté.J'avais bien demander ouverture d'un dossier chauffeur qui est toujours en cours et dès réception du résultat je vous tiens au courant.Nous n'avons par contre pas reçu un dossier via colissimo, car en cas de perte du colis c'est via eux que vous serez rembourser.Je vous souhaite une belle journée et un bon weekend.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 26/04/2024 10:37e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Je n’ai toujours aucune nouvelle. Pouvez-vous faire le nécessaire pour que je sois remboursé au plus vite svp. Merci d’avance
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Chère équipe Testachats,Nous vous remercions d'avoir contacté DPD Belux.Nous accusons réception de votre lettre du 30/04/2024 et nous nous excusons que votre destinataire n'ait pas reçu le colis.Après une vérification, nous constatons que le destinataire a choisi une option de livraison en lieu sûr, avec un commentaire de livraison à un point relais DPD ce qui n'est pas adapté à nos conducteurs. Nous disposons cependant d'une preuve de livraison signée.Veuillez contacter Chronopost/Colissimo en France afin d'entamer une réclamation pour doute de signature afin de résoudre ce cas.Dans l'espoir de vous avoir suffisamment informés, nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire et vous souhaitons une excellente journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,AliDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 01/05/2024, 11:24e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, Vous n’avez pas l’air d’avoir compris la situation. Pouvez-vous laisser Nathalie répondre svp ?
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Plainte colissimo
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,Merci pour votre retour.Je vous informe que Nathalie est en congé cette semaine et qu'elle sera de retour lundi. J'ai également constaté que Nathalie a ouvert un dossier auprès du service des transports et qu'ils ont répondu par la suite "Le chauffeur est allé chez le client pour arrangé la situation car il a livré à l'adresse du client."Veuillez noter qu'en effet l'expéditeur qui doit introduire une réclamation si vous n'avez pas reçu votre commande, en cas de perte il est rembourser via son transporteur et lui doit rembourser son client.Merci pour votre confiance.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,AliDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 02/05/2024, 11:52e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
J’ai déjà eu contact avec le responsable qui m’a transmis la signature et à qui j’ai bien dit que ce n’étais pas ma signature du tout. Je n’étais absolument pas chez moi. D’où le fait d’avoir même appeler à 8h30 pour vous prévenir. (J’ai d’ailleurs par la suite de cette appel reçu un mail qui disais que le colis allais être redirigé vers le point relai). Aucune informations n’a du sens. Maintenant que le plainte est introduite auprès de colissimo que faut-il faire clairement ?? Merci de donner des indications claires.
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,Normalement c'est votre expéditeur qui doit vous renvoyer un nouveau colis ou vous rembourseret vous ne devez plus rien faire.DPD rembourse l'expéditeur via colissimo.Je vous souhaite une belle fin de journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 2/05/2024 13:01e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour, donc je dois demander la où j’ai commandé qu’il me rembourse ?
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melina,En effet, c'est le fournisseur qui rembourse son client, donc vous et nous on rembourse l'expéditeur via son transporteur collisimo.Je vous souhaite une belle jpournée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,NathalieDPD TeamCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 6/05/2024 17:55e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
M. S.
A l'encontre de: DPD Belgium
Bonjour L’expéditeur attend toujours de se faire rembourser, J’ai du avancer l’argent pour recommander, vous savez vous renseigner svp ? Ca commence à être long
DPD Belgium
A l'encontre de: M. S.
Bonjour Melinda,Nous sommes convaincus que si l'expéditeur a appliqué la bonne procédure de réclamation, nos collègues Colissimo rembourseront votre expéditeur conformément aux accords commerciaux qu'ils auront conclus entre eux. Cela demande cependant un certain temps "quelque semaine suplementeiare" de traitement pour tout mettre en place. Nous vous demandons de faire preuve de patience , même si vous avez déjà du faire preuve de patience pour ce dossier.Nous vous souhaitons une merveilleuse journée.Met vriendelijke groetenSincères salutationsBest regards,DPD TeamAnissaCustomer CareDPD (Belux) NV--------------------s.be]Sent: 14/05/2024 18:41e colis et usurpation d'identité. - (CPTBE02007376-58)
Besoin d'aide ?
Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.
Appelez-nous
Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)
Informations pour les entreprises
Informations pour les consommateurs