Retour

Volume de bois livré erroné

En cours de traitement Publique

Entreprise Bouillon Freddy

Introduire une plainte

Type de problème:

Vente

Plainte

E. G.

A l'encontre de: Entreprise Bouillon Freddy

02-10-2025

Monsieur, Le 22 aout 2025, j'ai commandé 10 stère de bois en 40 cm pour 800 euros (700 euros pour 10 stères en 40 cm + 100€ livraison). Le 8 septembre, vous me livrez le bois. Je constate cependant qu'après rangement du bois dans mon range-bois calibré de 7,5m3, le volume de bois que vous m'avez livré fait 4,5m3. Après contact par message avec vous, vous me dites qu'un stère de bois en 33cm fait 0,6m3. Ce qui est faux puisqu'un stère de bois en 33cm fait 0.7m3 rangé. Or vous m'avez livré du bois en 40cm, c'est donc même 0,75m3. Vous refusez d'admettre cette première erreur de calcul. Vous me dites que vous avez rempli votre remorque de 8m3 avec ce bois. Or 10 stères de bois en 40cm fait 7,5m3 rangé. Le bois dans votre remorque n'était pas rangé, donc impossible d'y mettre le volume demandé. Je voulais bien admettre qu'il y ait eu une erreur mais que vous alliez la corriger en me relivrant le bois non reçu (c'est à dire 3m3 de bois en 40cm c-à-d 4 stères de bois) ou en me remboursant (4 stères X 70€ = 280€). Vous refusez l'un et l'autre. J'ai gardé tous les messages écrits et vocaux de nos conversations et en particulier celui de la commande où vous me confirmez que vous me livrerez 10 stères de bois en 40cm pour 800€. Je vous saurais donc gré de me rembourser la somme de 280€ euros dans les 7 jours sur mon compte bancaire (BE86 0639 8243 6950). Cordialement, Stéphanie Goudemant-Genicot


Besoin d'aide ?

Les entreprises répondent en moyenne dans les 3 jours. Au-delà de ce délai, veuillez prendre contact avec nous.

Appelez-nous

Nos avocats sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 17h (vendredi jusqu'à 16h)

Informations pour les entreprises

En savoir plus sur ce service

Informations pour les consommateurs

En savoir plus sur cette plateforme