Toutes les plaintes publiques
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Mise en demeure, renon effectif en 2017
Bonjour, Le 04/08/25, j'ai reçu une mise en demeure des huissiers modero, dossier 25DSP09633, concernant l'assurance PJ 1678932 au nom d'O. S. Le renom vous a été adressé en telefax par Ethias le 29.07.2016, date de fin 26/04/2017. Malgré les différents contacts avec mon courtier SPITERI GROUP INSURANCE, rue vandervelde 84, 6041 Gosselies, j'ai continué à recevoir des factures que j'étais obligée de payer pour éviter les frais, mais après quelques années difficiles, j'ai décidé de faire de l'ordre dans mes papiers, et j'ai réuni les documents attestant de : Ma double assurance, Renon PJ 1678932, Radiation de plaque, Preuves des paiements réclamé, Echanges avec le courtier, Une facture pour informations, Mise en demeure et contact modero. Je ne parviens pas à joindre ceux-ci, mais je les ai à disposition au besoin. C'est pourquoi, je vous demande le remboursement du trop-perçu depuis 26/04/2017, ainsi que les 10,80€ de frais de recommandé qu'il m'a fallu vous adresser encore dernièrement, ce qui fait, sauf erreur de ma part, la somme de 1029,34€. Cordialement.
Attestation fiscale pour prime payé en 2024
Bonjour, Je fais suite à mes différents mails du mois de juin concernant l'obtention de l'attestation 281.63 attestant le paiement de la prime d'assurance DAS en 2024. A ce jour, je suis sans réponse de votre part, ce pourquoi je voudrais introduire une réclamation en vue d'obtenir cette attestation. Comme signalé via mon courtier DVV, j'ai donner instruction à ma banque, BNP Paribas Fortis d'effectuer le paiement de la prime en date du 31.12.2024 (voir relevé , en annexe). Votre refus de me délivrer cette attestation, me prive de la possibilité de la déduire de mes impôts. Auriez-vous l'amabilité de me répondre le plus rapidement possible afin que je puisse inclure le montant dans ma déclaration d'impôts , avant le 15.07.2025.
protection juridique
Bonjour Le 28/12/2022 je signe un contrat protection juridique DAS 1555827 pour un montant de 289,18€ Le 04/03/2025 je reçois une quittance à payer de 455,73€ motif augmentation 2022/2023/. Voie fichier joint . Est-ce légal
Contestation attestation sinistres
Bonjour, Veuillez trouver sous forme de fichier PDF ma plainte et le document contesté. Cordialement. L.G.
Problème de plafond d'indemnisation.
Je possède une assurance protection juridique Das (conflits Bene Fisc). Un litige est survenu en 2007, pour lequel la Das a accepté son intervention financière. Ce litige s'est terminé en juillet 2024. Dans les conditions générales/particulières de mon contrat, le plafond d'intervention pour ce litige est actuellement de 32.000 euros hors tva, soit 38.720 euros TTC. La Das ne veut pas adapter "mon" plafond dans ce dossier, celui-ci restant figé à 20.000TTC euros. Les plafonds applicables aux sinistres serraient ceux applicables au moment du fait générateur du dossier, de son point de départ donc. Ils ne changeraient pas au fur et à mesure de la durée du dossier. Après lecture "chirurgicale" des conditions générales/particulières en vigueur et en lien avec mon contrat, je ne trouve aucun article qui fait référence au plafond non-évolutif de l'intervention pour un dossier en cours. Je demande dès lors l'adaptation du plafond d'intervention dans ce dossier qui par ailleurs vient de se clôturer. Bien à vous.
Non respect du contrat
Bonjour,J’écris aujourd’hui car je suis très insatisfaite des services de la DAS. Cette assurance juridique assure de vous suivre et de vous soutenir pour le moindre problème mais ce ne sont que des promesses non tenues.Je suis affilié à cette assurance depuis 6 ans j’ai toujours payé la FULL assurance et le jour où j’ai eu besoin d’eux cela s’est très mal passé. Après avoir demandé de rédiger une simple mise en demeure, un employé de la DAS l’a très mal rédigée avec en tout 5 phrases dans la lettre.Suite a cela j’ai demandé une autre lettre et c’est toujours la même personne qui l’a écrite toujours aussi « légère » je pense que j’aurais mieux fait moi même car ce n’était vraiment pas professionnelle ni juridiquement appuyé. Ensuite s’est accumulé une multitude de Ping Pong de mails inutiles car au lieu de demander à un autre employé ou un à un avocat de la DAS d’écrire la mise en demeure, j’ai dû moi même trouver un avocat (avec accord de la DAS) qui a envoyé ses honoraires à la DAS et qui après 2 semaines n’a toujours pas répondu a l’avocat. 2 mois ce sont écoulés et cette mise en demeure n’a toujours pas été envoyée. Le gestionnaire du dossier ne répond même pas au téléphone. Lorsque vous demandez à la DAS une autre personne ils disent Non et lorsque vous écrivez une plainte ils vous répondent que vous êtes libre de quitter l’assurance si vous voulez!! Après avoir payé pendant 6 ans c’est comme ça qu’ils servent leurs clients? Je demande immédiatement la rupture de ce contrat et le remboursement total de mes indemnités pour Non respect du contrat. Je demande une simple mise en demeure et c’est le minimum qu’un gestionnaire devrait savoir faire et qui en plus prend tout son temps pour répondre aux mails. Je suis très déçue et scandalisé du service de cette assurance que je ne conseil a personne!
Demande d intervention protection juridique refusée
Bonjour, j ai demandé a mon assurance DAS. via mon courtier FIC de brainelecomte, de me defendre lors d un recours/reclamation sur l etablissement de mon revenus cadastrale de ma maison qui a été d après moi surestimé.Ce qui me vaudra cette année 2023 de recevoir un precompte immobilier de près de 2000eur. Net A payer. Autour de moi, Je constate pour une habitation semblable à la mienne en superficie habitable, que le précompte immobilier réclamé est largement inférieur au mien. (Je ne fait pas partie d un lotissement) Ceci c'est une constatation faites cet été ! j'ai demandé a la DAS d' accepter de me couvrir/DEFENDRE dans cette démarche de réclamation auprès de l'administration wallonne ! Ce qu il m ont refusé Merci de votre suivi.
résiliation indue
Bonjour,La DAS me notifie le 19/01/2023 par pli recommandé sans motivation autre que l'application de l'article 4.3.5 des conditions générales la rupture du contrat .Je conteste vu l'absence de respect de cet article.
Annulation contrat
Bonjour. J’ai demandé a DAS de mettre fin au contrat en septembre 2021 pour la période de août 2021 à août 2022 car je n’ai pas d’utilité de cette assurance protection juridique. DAS ne m’a jamais répondu et à meme envoyé des recommandés. J’ai au total transmis 3 email sur septembre à décembre pour confirmer la mise à fin du contrat sans aucune réaction. Pire le dossier est parti chez le huissier. LeCourtier Antoni Halpouter devait faire le nécessaire. Tjs par téléphone. Sans aucune trace écrite. Résultat des coursesJ’ai du payer la prime de 2022 avec lesFrais de huissiers. Ce sont des voleurs. Malhonnêtes personnes ils sont soitDisant présent pour vous aider juridiquement mais au contraire ils sont là pour vous enfoncer et profiter des personnes honnêtes. C est scandaleux. Ces grosses compagnies flousent toujours les petits indépendants et les courtiers de sucrent au passage sans en taper une. Bav.
Ma protection juridique refuse d'intervenir sans justification valable
Bonjour,En décembre 2019, j'ai introduit une demande de prise en charge d'un dossier via ma protection juridique DAS.Résumé du dossier : En 2017, je fini de construire ma maison entre deux autres maisons.En 2019, je souhaite commencer les aménagements extérieurs et pour ce faire je commencer par délimiter (via les bornes placées par le géomètre) ma parcelle. C'est à ce moment-là que je prends connaissance que le voisin avait planté des arbres sur mon terrain ( maison du voisin construite avant la mienne, avant 2017 donc ). Les échanges étant difficile avec le voisin je décide de faire appel à ma protection juridique afin de gérer le dossier conflictuel.Après avoir échangé avec la DAS, on me répond que mon dossier ne sera pas pris en charge par la DAS car les arbustres ont été plantés avant ma prise d'effet de la couverture ( janvier 2018) ... et la DAS se retranche derrière leurs conditions générales...Or, quand j'ai construit, d'une part la densité de la végétation sur mon terrain était dense et d'autres part les arbustres n'était pas visibles car fondu dans la masse végétale.Il n'était donc pas possible pour moi de savoir qu'il y avait des arbustres plantés sur mon terrain à ce moment-là (ils ont grandi depuis), et encore moin de savoir qu'ils étaient plantés sur mon terrain.J'estime donc ne pas pouvoir bénéficier de la couverture à laquelle j'ai droit et pour laquelle je paie ! La DAS prétend que le sinistre a eu lieu avant le début de ma couverture, or le sinistre en tant que tel à eu lieu au moment de prise de connaissance des faits.
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