News

Challenge des légumes de saison : relevez-vous le défi ?

13 avril 2018
Sofie Dumont

13 avril 2018
Du 23 au 29 avril, on ne cuisinera qu’avec des légumes de saison! Un choix durable et économique, qui n’est pourtant pas assez mis en avant dans les rayonnages des magasins.

Ensemble avec les organisations Rikolto, Fairtrade Belgique, KVLV, la ligue des familles…, nous lançons le challenge des légumes de saison. Un challenge dans la droite ligne de l’action "plus qu’un ticket de caisse" dont l’objectif est d’encourager les supermarchés guider les consommateurs vers les produits durables.

Le challenge des légumes de saison

Du 23 au 29 avril, nous ne mettrons au menu que des légumes de saison! L’entreprise est corsée, d’autant plus qu’en avril, l’offre en légumes de saison est plutôt limitée. Avec un agenda bien chargé, il est parfois difficile de trouver de nouvelles recettes et de faire le choix du durable. C'est pourquoi nous avons ajouté quelques conseils de préparation dans notre calendrier de fruits et légumes de saison. Vous trouverez aussi des recettes dans notre dossier sur les fruits et légumes et de l'inspiration sur notre page Facebook

Suivre les saisons, un choix durable?

Opter pour des légumes de saison c’est faire le choix de l’environnement et promouvoir le travail des agriculteurs de nos régions. Pour ne rien gâcher, il s’agit souvent de l’option la moins chère! Pourtant, un témoignage mettait en évidence la difficulté de repérer les légumes de saison dans les rayonnages…

Les supermarchés nous ont entendus, puisqu’ils essayeront autant que possible de vous montrer le chemin vers les produits de saison lors du challenge.

Calendrier des légumes de saison 


Imprimer Envoyer par e-mail