Témoignage

La boîte à tartines de Nathanaël (16 ans)

24 août 2022

Il est l'aîné dans notre panel de boîtes à tartines : Nathanaël, 16 ans, peut-il faire figure d'exemple pour les plus jeunes ? Assurément, le jeune homme n'est pas loin du sans-faute. Allez, on regarde en détail le contenu de sa boîte...

« Voici le contenu de la boîte à tartines de Nathanaël, 16 ans : 3 tartines de pain maison avec du beurre salé et contenant: une avec tomates et fromage Leerdamer, la deuxième avec tomates et Maredsous et la troisième, tomates et Gouda. Un lunch complété par une gourde d’eau de 75 cl. ».

AVANT

Voici donc ce que mange notre jeune homme à midi : 3 tranches de pain blanc beurrées, avec chacune des tomates et du fromage, respectivement une tranche de Leerdamer, une de Maredsous et une de Gouda. Il boit de l'eau.

Que boire à l'école ?

 

Faites glisser la barre centrale pour voir la différence entre les deux boîtes à tartines.

APRES

La version (légèrement) modifiée par nos expertes : 3 tranches de pain gris avec de la margarine et chacune garnie de deux tranches de tomates et, respectivement, du fromage Leerdamer, du Maredsous et du Gouda. On ajoute 6 tomates cerises et du concombre.

Ce qui change:

Du pain maison ? Parfait, mais nos expertes le conseillent de préférence gris, complet ou multicéréales plutôt que blanc pour avoir sa ration de fibres, de vitamines et de minéraux.

Le beurre salé est également remplacé par de la margarine, une graisse végétale plutôt qu'animale. Enfin, nos expertes ont ajouté une portion de légumes supplémentaire, puisque le jeune homme semble les apprécier, ce qui équilibre davantage encore son repas. Comme il est amateur de fromage, on lui propose d'en découvrir d'autres, dont nos Maîtres-Achats, grâce à notre comparateur :

Comparer les fromages en tranches

Envie de voir d'autres contenus de boîtes à tartines pour trouver l'inspiration pour celles de vos enfants ? On continue la visite...

Découvrir d'autres boîtes à tartines