Dossier

Une boîte à tartines saine et équilibrée pour la rentrée scolaire de vos enfants

24 août 2022
une boîte à tartines saine et équilibrée dès la rentrée scolaire

L'heure de la rentrée scolaire a sonné ! Envie de démarrer cette année avec de nouvelles habitudes alimentaires, meilleures pour la santé de vos enfants et pour votre pouvoir d'achat en tant que parents ? Notre opération #Foodswap vous donne les clés pour y arriver facilement et en douceur.
Glass.Mapper.Sc.Fields.Image
Véronique Demierbe
Experte Alimentation
La santé de votre enfant passe aussi par sa boîte à tartines. Composer un lunch sain et équilibré, chaque jour, est déjà un premier pas dans la bonne direction

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières », dit-on souvent. Véronique et Nathalie, deux de nos expertes du domaine Alimentation, vous proposent d'appliquer ce principe à la boîte à tartines de vos enfants pour la rentrée.

Une opération baptisée du nom de code #Foodswap (littéralement « échange d'aliment »). Pourquoi ? L'objectif consiste à permuter, tout simplement, l'un ou l'autre ingrédient dans la boîte à tartines que vous composez d'habitude, pour la rendre plus saine ou mieux équilibrée. Un tout petit geste au quotidien, pour adopter en douceur, tout au long de l'année, de meilleures habitudes alimentaires.

Voici, par exemple, comment nos expertes proposent d'améliorer la boîte à tartines de la petite Charlotte :

La boîte de Charlotte, avant et après

 

Sans stress, ni dépenser une fortune

La période autour de la rentrée ressemble souvent à une course effrénée contre la montre. Inutile de s'imposer une pression supplémentaire au moment de préparer le lunch de toute la famille.

Tous les parents désirent le meilleur pour leur progéniture. Nous allons vous montrer que c'est possible, sans y passer des heures ni dépenser beaucoup d'argent, surtout en ces temps de crise énergétique et des matières premières.

Vous trouverez également des conseils pour bien prendre soin de ce précieux petit repas de midi ou encore pour alléger votre empreinte carbone en pratiquant le zéro déchet.

Envoyez-nous une photo de votre boîte à tartines

Vers notre plateforme "boîtes à tartines"