Une boîte à tartines saine et équilibrée pour la rentrée scolaire de vos enfants

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières », dit-on souvent. Véronique et Nathalie, deux de nos expertes du domaine Alimentation, vous proposent d'appliquer ce principe à la boîte à tartines de vos enfants pour la rentrée.
Une opération baptisée du nom de code #Foodswap (littéralement « échange d'aliment »). Pourquoi ? L'objectif consiste à permuter, tout simplement, l'un ou l'autre ingrédient dans la boîte à tartines que vous composez d'habitude, pour la rendre plus saine ou mieux équilibrée. Un tout petit geste au quotidien, pour adopter en douceur, tout au long de l'année, de meilleures habitudes alimentaires.
Voici, par exemple, comment nos expertes proposent d'améliorer la boîte à tartines de la petite Charlotte :
La boîte de Charlotte, avant et après
Sans stress, ni dépenser une fortune
La période autour de la rentrée ressemble souvent à une course effrénée contre la montre. Inutile de s'imposer une pression supplémentaire au moment de préparer le lunch de toute la famille.
Tous les parents désirent le meilleur pour leur progéniture. Nous allons vous montrer que c'est possible, sans y passer des heures ni dépenser beaucoup d'argent, surtout en ces temps de crise énergétique et des matières premières.
Vous trouverez également des conseils pour bien prendre soin de ce précieux petit repas de midi ou encore pour alléger votre empreinte carbone en pratiquant le zéro déchet.
Envoyez-nous une photo de votre boîte à tartines
Vers notre plateforme "boîtes à tartines"